Discussion: Mi hablas esperanton
Afficher un message
  #8  
Vieux 10/09/2006, 16h48
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

alors reponse généralisée...
pour ce qui est du novlang... je viens de trouver un article qui explique bien mieux que moi; oui Orwell connaissait l'espéranto, plus de détails ICI

apres non ce n'est pas une langue qui se "comprend" facilement si on ne la connait pas, mais elle "s'apprend" facilement, même pour des pas doués; la preuve, l'apprentissage prealable de l'espéranto facilite l'étude d'autres langues (encore un lien par LA )

Pour ce qui est de la consonnance hispanique... ca vient de la prononciation des lettres, "é" pour le e, "ou" pour le u, rouler les r tout ca; de loin ca peut sonner espagnol, mais je t'assure qu'a ecouter de plus pres tu trouves que ca ressemble...
...vraiment a rien lol
à la limite a des langues d'europe de l'est qui ont un peu la même consonnance aussi....


navrée de vous poster des liens plus que des explications persos, mais je manque de temps et de courage, et puis au moins vous avez une info peut etre plus claire et plus complete que la mienne;

enfin, "vétérante" me fait bien rigoler, en définitive je n'ai fait qu'un stage de dix heures en mai, mais assez pour découvrir la face cachée de l'iceberg... je suis une novice espérantiste, je t'assure !! ^^
__________________

Réponse avec citation