Discussion: Le Bâtard de Kosigan
Afficher un message
  #7  
Vieux 29/12/2006, 16h29
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour que les experts puissent bien admirer le héros en action , voilà de quoi il est fait:


Barde niveau 4 / Guerrier niveau 1


Force 14

Dextérité 15

Constitution 12

Intelligence 12

Sagesse 12

Charisme 14



Dons


Barde niveau 1 : chance des héros et chant de malheur

Barde niveau 3 : chanson obsédante

Guerrier niveau 1 : arme de prédilection épée longue


Compétences à noter : acrobatie (+1 CA), utilisation d’objets magiques (trèèèèès utile ), raillerie (contre les guerriers qui n’ont jamais la compétence concentration, c’est un succès quasi assuré qui fait baisser leur CA de maximum 6 points pendant 5 rounds ), représentation naturellement (pour les chants) et discipline pris lors du niveau de guerrier (pour résister aux renversements et désarmements)


Le niveau de guerrier pris permet de porter des armures lourdes et augmente fort les chances de toucher, surtout à l’épée longue.


Armure + bouclier + dextérité + acrobatie + sort d’armure de mage (durée : 1 heure par niveau) = CA de 26


Pour un niveau 5, c’est énorme… Et aucun guerrier du même niveau n’est capable d’atteindre ce chiffre sans un puissant objet magique de défense.


Technique de combat :

-Chant du barde => +1 attaque, + 2 dégâts, +1 JDS Volonté/Vigueur

-Chant de malheur => -1 attaque, -2 dégâts, -1 JDS Volonté/Vigueur

-Raillerie contre les plus féroces adversaires, ceux qui échappent le plus facilement aux coups. Cela les énerve et ils perdent tous leurs moyens .



Conclusion : mon barde est très bien protégé, frappe assez souvent et fort (grâce aux bonus du chant et éventuellement raillerie) et limite la casse quand il est lui-même touché ( -2 aux dégâts pour l’adversaire)


Naturellement, ce n’est pas un gros barbare avec une épée à deux mains, capable de liquider les gros méchants en deux coups de cuillère à pot : déjà, rien que chanter ou railler prend du temps . Les combats sont ainsi plus long qu’avec un gros barbare, raison pour laquelle j’ai pris le don ‘chanson obsédante’ (durée d’un chant passe de 10 à 15 rounds, ce qui est nettement plus confortable )

Sa grâce naturelle et ses compétences de persuasion lui ouvrent en outre bien des portes (et des bras )

Bon, il y a sans doute moyen d’améliorer mais le perso tient vraiment bien la route pour le moment : je n’ai jamais vraiment été inquiété (sauf avec le dragon, mais là cela ne compte pas, l’IA a triché, d’ailleurs Jmlo ne l’a jamais rencontré, c’est bien la preuve que c’était une conspiration anti-moi ). Le combat initial, contre le chevalier Anglais et ses deux soudards fut ainsi passé très facilement… Alors qu’avec un roublard c’est mission impossible et même avec un barbare, ce fut très juste .


Bref, mon barde me plait bien

Dernière modification par Danton ; 29/12/2006 à 16h39.
Réponse avec citation