Afficher un message
  #69  
Vieux 12/02/2010, 17h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Danton, inculte boulet partial et malhonnête, je sais que quoi que je dise tu prendras le parti de l'autre bretzel lillois, pour autant je vais tout de même prendre le temps de t'énoncer, à toi et aux autres lecteurs, certaines vérités que vince cache bien évidemment :

1) La différence d'importance du match
Pour une petite équipe comme Lens comme pour une autre du championnat, jouer Marseille c'est sinon le plus important du moins l'un des 2 plus importants match de la saison. Pour marseille, jouer Lens c'est jouer une équipe parmi d'autres, qui lutte pour le maintien et était en L2 la saison passée.
De ce fait, les lensois comme tant d'autres avant eux et après eux avaient une motivation gonflée à bloc et supérieure à la notre. Ils ont réalisé leur match de l'année, souvent suivi d'une prestation médiocre et conforme au réel niveau de l'équipe le match suivant.

2) Les joueurs composant les équipes
Dans l'équipe lensoise, pas de réelle surprise, l'équipe titulaire était présente dans l'ensemble. A marseille, 3 titulaires au départ. Toutefois, plusieurs remplaçants ont joué régulièrement cette saison et leur niveau n'est pas mis en question mais la cohésion collective et le potentiel offensif n'était pas ceux de l'équipe des titulaires.
Le point essentiel est la défense marseillaise alignée :
- un jeune issu du centre de formation pour la 2e fois titulaire de sa carrière et qui ne jouait même pas à son poste de formation
- un duo axial qui n'avait jamais joué ensemble dont l'un des deux n'est même pas défenseur de métier
- un gardien qui jouait son 1er match depuis sa blessure et qui ressentait encore une gène

3) Le calendrier
Cela fait 3 semaines que marseille joue tous les 3 jours alors que les lensois ont eu un calendrier moins chargé ces 3 même semaines. Je te parle évidemment pas de cela pour prétexter de la fatigue mais pour évoquer le fait qu'il fallait bien qu'on favorise certaines compétitions par rapport à d'autres (oui parce que grand ignare que tu es, tu ne sais meêm pas que nous parlons d'un match de coupe). Deschamps (notre entraîneur, espèce de boulet) a clairement montré qu'il ne faisait pas de la coupe de France un objectif prioritaire vue l'équipe alignée.


Conclusion
Quand tu cumules ces 3 éléments, tu comprends mieux le résultat et tu t'en fiches nettement plus. J'avais compris en voyant l'équipe alignée que ça allait être compliqué. Le niveau catastrophique de notre défense a facilité les choses aux lensois.
Profite bien vince, car je sens que tu vas vite regouter au "spectaculaire et efficace" jeu lensois en championnat très très vite
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation