Discussion: le TOEFL
Afficher un message
  #9  
Vieux 07/01/2007, 19h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Tu compte faire quoi aux States ?

Maitrise, ou autre ?

Le TOEFL va permettre de t'orienter vars l'une ou l'autre unversité, donc si le programme d'études que tu envisage est dispensé dans plusieurs universités de différent niveau pas de problème.

Je ne l'ai jamais passé, mais des camarade de classes souhaitaient aller faire une maitrise dans une université US et donc ils ont du bucher sur le TOEFL et le GMAT pour avoir droit d'y aller, par curiosité j'ai jeté un oeil sur la chose.

Le TOEFL consiste si je me souviens bien en plusieurs étapes, donc l'écrite est la première.
Si mes souvenirs sont bon il s'agit entre autre d'un multiple choix dans un temps défini.
Chaque question est sanctionnée par plusieurs réponses similaires dont une seule est gramatiquement correcte.

Etc...

Voilà.

Maintenant je pense qu'il est possible de pouvoir trouver sur le net différent TOEFL pour s'entrainer.

Sinon il existe des bouquins pour s'y préparer, entre autre sur Amazon.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation