Afficher un message
  #87  
Vieux 04/06/2008, 08h31
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

C'est quoi "gods and generals"? :pas taper:


Tour n°64, début Décembre 63 :


j'ai eu confirmation par mon adversaire qu'il ne s'attendait pas à trouver Holmes aussi bien retranché dans Wilmington, ce qui explique l'attaque.


Le nord n'abdique pas pour autant, mais se trouve face à des informateurs bien peu fiables: ces derniers lui avaient signalé que le corps de Johnson, au sud de Garysburg, avait des pénalités de commandement de 35% depuis 2 tours

Il n'en est rien et l'attaque du nord, qui pensait tomber sur des troupes mal commandées, va se solder par un nouvel échec:








Pas de gain en moral malheureusement malgrès ces 2 roustes

Comment expliquer que mon adversaire ait vu un gros malus de commandemment pour le corps de Johnson??? Bug? Johnston a bien la caractéristique "expert en feintes" qui modifie la perception de l'adversaire des unités présentes mais il était dans la province voisine...


La situation à la fin du tour: le dernier corps Yankee encore présent dans la région de la bataille devrait retraiter normalement, il ne va pas tenter le diable.

A Wilmington, Mc Dowell a renvoyé ses unités bien amochées, mais est resté avec une division en bon état faire le siège de la ville. C'est pas bon pour nous ce siège, les divisions ont récupérés pratiquement 50% de leur capacité en hommes mais la cohésion ne remonte que lentement: de l'ordre de 1.15 par jour contre le triple si on était pas assiégés





Dans le Tennessee, je reorganise la défense: Polk se place sur la route de Memphis pour bloquer l'avance du nord dans cette direction et Forrest vient se placer entre Polk et Johnston afin de former une ligne continue avec son chef d'armée.





Malgrès ses grosses défaites des 2 derniers tours (ça fait pas loin de 100.000 victimes de son côté en plus...) le nord a toujours l'avantage numérique

A noter ce qui semble être un bug : suite à "l'élimination" de la division de Watie, j'aurais dû pouvoir créer une nouvelle division mais le jeu m'indique que j'ai déjà mon maximum de divisions

Dernière modification par Loda ; 05/06/2008 à 10h00.
Réponse avec citation