Afficher un message
  #7  
Vieux 11/01/2011, 13h09
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Désavantagée? Disons que les règles sont faites pour que jusqu'à la fin 1914, la France prenne cher. Elle a des règles spéciales sur les pertes et l'artillerie, compensées cependant par une plus grande vigueur en assaut.
Mais ces règles peuvent être annulées par le choix de certaines options lors de la sélection du plan de guerre.

Dans ma partie en cours:
L'allemand a choisi de faire du front de l'Est son front principal et de me laisser l'initiative à l'Ouest.
Bien que j'ai annulé certaines des règles par mes choix, 1914 fut un nul sanglant. J'ai à peine pris Metz et mon moral national est passé de 40 à 19 à cause des pertes.
Puis pendant 1915, lente conquête de l'Alsace et du Palatinat. Je suis fin 1916 et le front Allemand s'est effondré à l'Ouest (mélange de pertes terribles à l'Est et à l'Ouest, de supériorité technologique de ma part, de malchance) et mes avant gardes approchent de Munich et Hannovre.
L'Allemagne aurait du déposer les armes depuis longtemps, mais les chanceux ont eu deux "réactions patriotiques" consécutives.

Bref: la première année est souvent tendue pour la France. Mais à vrai dire, ce n'est rien par rapport à la Russie.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation