Afficher un message
  #70  
Vieux 10/08/2007, 01h19
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si Danton était innocenté d'une ou deux voix seulement, cela ne voudrait qu'une seule et unique chose : il a déjà rempli l'objectif que son maître lui avait confié. Cela voudrait dire que déjà plus de la moitié de forum a été contaminé par le Mal qui habite l'accusé.

Un innocent pur n'est disculpé que par une très large majorité. Un rescapé de justice, qui s'en sort de 1 ou 2 voix, est tout sauf innocent. On ne peut à la fois paraitre coupable aux yeux de la moitié d'un peuple et innocent aux yeux des autres.

Mais l'espoir est encore possible.
Lemarseillais se tint devant Akmar et dit : Vas tu détruire le juste avec le pécheur ? Il y a peut être 50 juste sur le forum, vas tu les tuer et ne pas pardonner à la communauté pour ces 50 justes ?
Akmar répondit : Si je trouvais 50 justes sur le forum, pour eux je pardonnerais.
Lemarseillait dit : Peut-être que des cinquante justes, il en manquera cinq. A cause de ces cinq hommes en moins, vas-tu détruire toute la communauté?
Akmar répondit: Non, je ne la détruirai pas si j'y trouve quarante-cinq justes.
Lemarseillais poursuivit : Que mon Seigneur ne se fâche pas si j'insiste. Peut-être n'y aura-t-il que trente justes?
Et Akmar dit : Si j'en trouve trente, je ne détruirai pas la communauté.
Lemarseillais reprit : Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, et je parlerai une dernière fois. Peut-être ne s'y trouvera-t-il que dix justes.
Et Akmar dit : A cause de ces dix, je ne détruirai pas Franconaute.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation