Afficher un message
  #38  
Vieux 06/09/2005, 03h01
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

"Emphyrio" est un très bon roman (halàlà, quand je pense que je m'étais fais cassé par ma prof de français quand j'en avais parlé en cours il y a très longtemps...profs qui, pourtant, se branlait devant "3 hommes et un couffin"...sans commentaire) , assez sombre même si on y retrouve des petites touches d'humours typiquements vancéennes.
Si tu apprécis ce roman, je te conseil "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach...ce n'est pas un plagiat mais on sent une bonne influence...l'humour en moins.

Mais "La vie éternelle" n'est pas un inédit (et pas un indispensable amha), juste une traduction révisée (tout comme celle d'Emphyrio...et tout ce que sort actuellement le Bélial sur JV)
...bon, je crêve d'envie de lire son inédit justement mais j'attendrai la sortie en poche.


Sur la libération de Paris?
Essayes Leclerc: "Même sans les ricains..."...superbe livre où il démontre que rien qu'avec les tirailleurs Sénégalais et des R-35 recapturés aux allemands, la France pouvait gagner la guerre sans l'aide bien encombrante des anglo-saxons.
Ou bien Alain Delon "Tout seul!"...où l'on se rend enfin compte de l'influence non négligeable qu'a eu l'acteur sur la libération de la Capitale.
__________________
X.

Dernière modification par Galou ; 06/09/2005 à 03h06.
Réponse avec citation