Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #23  
Vieux 22/05/2008, 11h13
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XII : L'EDUCATION NATIONALE, un grand titre pour une petite chose (juillet 1087 - 1090)

1087 : 4 juillet - le jour de la dépendance (pfioouu, ce qu'elle était facile et prévisible celle-là )
Toujours est-il qu'à cette date, mes sujets montre leur amour et leur besoin ... de révolte le comté de Reggio, le comté mère de mon fief .... rentre en révolte ouverte contre l'autorité, donc contre moi.
Je commence à en avoir assez moi !
Je te vais me convertir tout ça gentiment à coup d'inquisition que ça va pas trainer .
( Mouais, encore faut-il avoir les events pour ça )

Dans la foulée, ce cher Roge Borsa annexe le comté de Salerne. Et la paix survient (Le vieux Prince de Salerne, personnage qui m'est cher comme certains s'en souviendront, prévoyant la défaite avait donné le comté de Corse à son fils aîné)

Deux de mes enfants terminent leur éducation en même temps :



Et oui, parfois, il arrive qu'un père puisse être déçu par ses enfants. Surtout lorsque ces derniers gâchent un fort potentiel.

En février 1088, malgré les révoltes qui sévissent dans une bonne moitié du Duché et qui grondent dans l'autre moitié, je poursuite mes efforts pour ce peuple ingrat : des chantiers de construction de routes sont lancés dans les provinces de Reggio et de Messine.

En mar 1088, l'opportunité de marié ce brave Odo se présente alors...


En avril 1088, la révolte ré-éclate à Agrigento...
Toutes ces révoltes sont dues à l'inefficacité grandissante de l'éducation territoriale du Duché : les gamins sont de plus en plus livrés à eux-mêmes, jouent au guerrier et finissent par croire qu'ils le sont . Hein ! ... Quoi ? .... Je m'égare ?

En tout cas, pour cette fois, 350 révoltés assiègent le petit château de bois d'Agrigente où une faible garnison résiste difficilement.

J'envoie mon second fils et commandant des armées : Bernard de Hauteville avec le régiment de Trapani (1 200 soldats) ; ça lui changera les idées.
Il écras la révolte ; tous les mutins sont éxecutés (parce qu'il y en a marre à la fin)

Deux enfants naissent à mon héritier, deux fils :
- Serril de Hauteville en 1088 (Normand)
- Eudes de Hauteville en 1089 (Franc)
Serril tombe malade à un an... Toute la cour prie pour sa guérison.

En 1090, un port et construit dans la province de Messine.

Peu après, une nouvelle désillusion me parvient :

Ajoutez à cela le fait qu'une bonne moitié de mes enfants, aidés de quelques unes de mes brus me harcèlent pour obtenir des postes à la Cour, de l'argent ...
Mon moral de Duc est au plus bas .
Une bonne guerre pourrait-elle redresser la barre de mon navire de Sicile ?

__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 22/05/2008 à 11h30.
Réponse avec citation