Afficher un message
  #86  
Vieux 28/02/2007, 16h14
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Chapitre 8 : où l'Empire est encore à venir...


Icy commencent les chroniques narrant les hauts faits et gestes de Erich de Flandre, surnommé "le Diable rouche", "le Six-fois-Roi (18)" et "le Blondinet à Barbe Brune"

1168 :

Enfin, ce qui doit arriver arrive (non seulement, chez les De Flandre, môssieur, on est fertile, mais en plus, on vit vieux) : le bon roi Renaud décède inopinément en 1168.

Son successeur :



Erich devient, à 32 ans, l'héritier d'un territoire assez impressionnant :

A l'ouest :



Un territoire assez coquet
La jonction est quaisment faite entre les anciennes terres flamandes et l'Italie du Sud.
Même si le trésor contient peu et que les comptes sont en déficit, la Guerre Sainte en Angleterre devrait laisser de bonnes perspectives (les riches fiefs flamands et leurs bourrus hommes d'armes sont maintenant tout à côté)

A l'est :




Il y a encore des petits bouts "estrangers" épars qui me gênent, mais ce n'est pas un drame.
A l'est de la bande côtière au Proche-Orient, il y a des avancées flamandes un peu partout (et même deux bases arrières tout près du bord de la carte (mais j'ai raté mon screen, alors vous les verrez pas )
Ce qu'il y a de bien, c'est que je me sens assez fort pour mettre une branlée historique aux Seldjoukides (et ainsi harmoniser la Turquie, l'Angleterre, peut-être la Perse, qui sait ?)

Bon, pour le moment, je me suis arrêté là...
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation