Afficher un message
  #400  
Vieux 29/05/2007, 14h25
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
J'ai terminé Hitler's general



C'est un ouvrage collectif en anglais sur les différents généraux allemands. Des biographies parfois étonamment sevère comme celle de Rundstedt ou parfois un peu trop complaisante comme sur Keitel. Mais c'est toujours interessant surtout que les auteurs sont parfois d'anciens soldats ayant combattu durant la 2GM.
Ca permet un peu mieux de comprendre ces soldats qui ont préférés suivre aveuglément les ordres au lieu d'ouvrir les yeux sur les horreurs du régime nazi....
Sur les généraux d'hitler, deux ouvrages interessants :

- German Général Talks de Sir Basil de Liddel Hart (orthographe ?) Entretient de l'auteur avec plusieurs généraux allemands captifs des anglo américains apres la fin du conflit. Plus édité mais possible a trouver en occasion

- Un bouquin d'un psy qui a rencontré les témoins et accusé de nuremberg, interessant



Quant à moi, en lecture de vacance j'ai fait une grosse rechutte : j'ai lu un tom clancy ...
Toujours aussi puant d'américanisme et de puritanisme ... aucune profondeur des personnages ... mise en place de l'action sur 1000 pages et 50 pages d'action ... aucune qualité litteraire


... désolé ... e le fera plus
Réponse avec citation