Discussion: Ca chauffe
Afficher un message
  #119  
Vieux 25/09/2008, 17h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Nous connaissions le jeu "perso" de l'Algérie depuis le début.

Il était clair dans tous les esprits de l'AFRO que nous irions en guerre contre lui à un moment ou à un autre. Dès le début, nous avons donc joué de façon à pouvoir toujours garder l'initiative et maîtriser le calendrier, tout en nous servant de lui comme d'un bouclier anti européen jusqu'à ce qu'il ne nous soit plus utile. La révélation de sa tricherie, que nous n'avions pas soupçonnée, nous a mis un sale coup au moral. Perso, je me suis senti un peu "sali"
Je ne l'avais défendu depuis le début que parce qu'il m'était utile et potentiellement salement dangereux pour moi ! Pas par affinités ^^

L'autre déception fut aussi aussi le Soudan. J'avais opté pour un blocage diplomatique, qui s'est parfaitement déroulé avec l'aide du Zaïre. Le joueur du Soudan, au lieu d'accepter d'être ainsi pris au piège et ligoté serré, a préféré se barrer ailleurs. Dommage, ça a créé une zone de vide maousse de ce côté là sans que je puisse vraiment y faire quoique ce soit.
Pour le Nigeria, c'était de la chacalerie pure. Un pays aussi riche sans la moindre armée, sans relations diplos et sans contre espionnage au bout de 24 tours, c'était un appel au crime ! J'ai été faible, j'ai cédé à la tentation et je me suis goinfré !

Surtout avec le Tchad, qui est proprement injouable sans annexion d'un territoire agricole assez rapidement. Sans l'aide du Liberia au début, qui me fournissait quasi gratuitement en ressources, je n'avais d'ailleurs aucune chance.
Réponse avec citation