Afficher un message
  #99  
Vieux 23/12/2006, 01h46
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Je voudrais également mettre en lumière qques points qui n'ont pas encore été évoqués:

Personnellement, quand j'ai vu l'émission, (je l'ai prise qques minutes après le début), elle m'a tout de suite semblée suspecte (genre aucune interview de politique (a part de Crooz) alors qu'ils devraient etre les premiers sur le cheval de bataille; également, les politiques travaillent a 20 heures de soir et votent une loi à cette heure là . De meme, aucune autre chaine publique ou privée, francophone ou neerlandophone n'y fait la moindre allusion,....). A ce niveau, c'est vrai que c'est effrayant de voir combien les gens emboitent si vite le pas aux médias sans se poser de question (je pose la question: combien de gens ont regardés plusieurs chaines en meme temps pour comparer l'information?). Maintenant, en cas d'accident majeur (accident nucléaire, etc...), les gens ne vont pas "ne pas y croire"; on a toujours peur dans ce genre de situation (puis ca n'aurait aucun interet de rire avec le nucléaire (enfin meme s' il ne manque plus ques qques années avant que les écolo aient meme pris le controle de la RTBF )).

De plus, ce n'est pas DU TOUT le style des flamands de faire une séparation brutale, en grande pompe, avec la fermeture des frontières, le chamboulement diplomatique, européen, politique. "La Flandre a déclaré unilatéralement son indépendance"? Jamais, a mon avis. Si elle se sépare un jour, c'est que nous aurons été assez betes que pour etre d'accord ^^. Les flamands seraient plutot du genre a lentement décortiquer le systeme belge, le vider de son sens; toujours maintenir les apparences. En résumé, faire de la séparation un long cheminent extremement complexe et uniquement parlementaire, constitutionnel (jamais de référendum!) pour éviter au maximum la mobilisation populaire (après tout, c'est tellement plus amusant de regarder une série télé.... ).

(aux modos: si cela frole trop l'actu, envoyez moi un mp pour s'arranger; histoire de ne pas verrouiller brutalement des topics entiers).
__________________