Afficher un message
  #8  
Vieux 21/09/2009, 13h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Découverte Prologue

Voilà maintenant 1 an que j'apprends le métier de messager sous le patronage du vieux Helmut. J'ai porté des missives aux patrouilleurs ruraux, aux fermes isolés et même une fois à Altdorf, la capitale. Je viens de fêter mes 17 ans et la même semaine Helmut, nous (les messagers de Delberz) a annoncé qu'il raccrochait. Il est vrai qu'il approche de ses 55 ans, sa vue baisse et surtout sa jambe gauche devient chaque jour plus raide, souvenir d'un chevaucheur de Squig. Comme sa femme est morte il y a 4 ans, il va s'installer chez sa fille et son gendre. C'est une ferme à un jour de marche au nord de la ville. La semaine dernière nous lui avons fait notre soirée d'adieux et, en même temps, mon admission dans la guilde des messagers. Sigmar ! Rien que d'y penser j'en ai encore mal à la tête. La "brune de Reikland" est une excellente bière mais il ne faut pas en abuser.

Le lendemain (midi ;-) ), je l'ai accompagné jusqu'à la porte de la ville. A cet endroit, Helmut m'a tendu un étui à carte, en me disant :
"Tiens, mon petit (il m'appelle toujours ainsi, bien que je fasse une bonne tête de plus que lui), Je ne risque pas d'en avoir besoin dans une ferme. Comme mon Karl ... n'est plus là ! ... allez, prend le, ne fais pas ta mijaurée."

J'avais les yeux qui me piquait et lui aussi apparemment. Nous nous sommes fait l'accolade puis il a enfourché sa monture et il est partit : "Que Sigmar te protège"
Il me manque déjà ce vieux grincheux. J'espère que je le reverrais un jour.



Illustration : C’est laid, ça pue et c’est plus stupide que vos pieds … c’est un Squig.
Images attachées
 
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 21/09/2009 à 13h37.
Réponse avec citation