Afficher un message
  #131  
Vieux 05/03/2007, 18h26
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
En ce qui concerne le reste, je suppose que tu t'emportes pour des raisons qui m'échappent (encore que pas tant que çà, mais je préfère, pour ma part, rester courtoi) et je ne relèverai pas.
Si j'ai été discourtois, je m'en excuse, c'est du sarcasme à prendre au second degrée. Alors petite précision, je ne me suis jamais énervé dans ce topic, je me suis peut-être enflammé de temps en temps, mais c'est parce que c'est un sujet qui me tiens à coeur, j'ai des amis qui ont été executé pour avoir été communiste (l'une de ses personnes été professeur d'histoire en Algérie et ses meilleurs élèves ont été assassiné avant). J'ai grandi dans un environnement ultra concervateur (j'ai même fait un école prépa jésuite) et j'ai toujours été montré du doigt et mis à l'écart par la majorité des gens à cause de mes opinions politiques. Donc voir des gens dire qu'il est de bon ton d'être de gauche ça me fait penser à quelqu'un qui me dirait qu'il est de bon ton d'être noir pour entrer en boite parce que la mode c'est être noir... (j'exagère à peine mon sentiment)

Bon suite à cette petite parenthèse qui ne demande aucune réponse (sinon on va plonger tout droit dans le présent et l'actu) je parlais bien de communiste dans la RFA et oui il y en avait, attention il faut bien comprendre ce dont je parle, je parle de personne sympathisante, pour moi certaines personnes au PS sont plus communiste que bon nombre de membre du PC, je n'ai jamais parlé de membre officiel du parti, beaucoup ont rejoind d'autres parti en allemagne (principalement le parti écologiste allemand qui a été très important et qui a toujours poussé la barre politique allemande vers la gauche en fournissant un bon nombre d'idées inspiré du communisme)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation