Afficher un message
  #97  
Vieux 11/06/2008, 21h45
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°74, début Mai 64 :


Le nord passe à l'offensive à l'ouest, sur Fort Smith exactement. Et malheureusement pour moi, ce sont mes tout nouveaux rangers présents devant la ville qui se font executer par la cavalerie nordiste

Contrairement à ce que laisse croire le screen, seul les unités en dehors de la ville ont pris part au combat:







Une vue de la région: AS Johnston reste bien calfeutré dans Fort Smith, pas grand chose à craindre de Grierson et sa cavalerie, ainsi que de Pope et ses 3 divisions à la cohésion faible.

Plus à l'est, Forrest a pris du retard et n'arrivera que le tour prochain à Little Rock:





Dans le Mississipi, le nord va précipiter sa chute tout seul: Thomas se lance à l'assaut de Jackson, la ville dépot ou se trouve Van Dorn et Polk, sans espionnage préalable (enfin à mon avis).

A 1v1, on repousse sans problème les Yankees:





Une petite vue sur la situation: Thomas est toujours dans la régionde Jackson: il doit être bloqué faute de province ou pouvoir retraiter!

j'aimerais passer Polk en offensif pour le tailler en pièce, mais Polk est inactif pour la 4ème fois de suite, dur dur pour un type censé être actif 2 fois sur 3

A noter que Sumner se pointe, mais ses 2 divisions ne doivent pas être en très bon état vu qu'il vient de little Rock et qu'il ne s'est pas réorganisé depuis la bataille avec Forrest...







A Wilmington, Meade m'a posé un lapin, chacun son tour :lolmdr:

Il a laissé une unité afin de détruire le dépot, c'est une mauvaise et une bonne nouvelle: on perd un dépot mais on sait que le nord ne cherchera pas à venir dans le coin, à moins de reconstruire le dépot? Qui sait...

Holmes n'étant pas activé, je laisse une brigade prendre d'assaut la ville et renvoie le corps vers la ville de New Bern:





Plus au sud, Rosecrans tente une sortie mais est repoussé par Hood: il y a 2 divisions et 3 grosses brigades sudistes face à 5 divisions nordistes:





Chose étonnante, le nord refusant de se retrouver bloqué en ville reste devant la ville et commance à se retrancher face à Hood
Réponse avec citation