Afficher un message
  #14  
Vieux 19/01/2011, 09h32
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie,

En ce moment, tout se noue à la Cour : les complots, les gorges, ainsi que le sort de Mademoiselle de la Chouinerye. J'étais en sa compagnie quand les hommes d'armes l'ont arrêtée. Je n'ai jamais vu chose si triste et si pitoyable. A leur vue, Mademoiselle comprit immédiatement que son destin était scellé, et tenta d'amadouer les gens d'armes. Elle demanda le temps de faire ses adieux aux Enfants de France, ce qui lui fut refusé, étant donné que le dernier en date disparut d'une explosion d'escopette lors de la dernière chasse royale.

Mademoiselle dégrafa ensuite son corsage, prétextant se sentir mal, cherchant un peu d'air en même temps qu'à décompresser son opulente gorge, jetée pour ainsi dire à la face de ces messieurs, qui ne cillèrent même point. Elle prétexta ensuite de la nécessité de se masser curativement les tétins, et de se les oindre d'un onguent fort gras afin de soulager la douleur qui l'accablait, mais le sergent l'interrompit sans miséricorde, à peine la tâche entamée. En dernier recours, Mademoiselle proposa qu'on opérât sur elle une fouille complète, afin d'être bien sûr qu'elle ne dissimulât point d'objets contondants dans les replis de ses galbes ou autres orifices. Ces rustres refusèrent, avant de lui signifier son arrestation pour moeurs dissolues, ce que Madesmoielle contesta avec la plus vive indignation. Elle fut emmenée sans ménagement à la Bastille.

J'en suis bouleversée, mais comme ma visite à Mademoiselle de la Chouinerye eût pu me compromettre, je me hâtais de l'accabler des pires injures, avant de m'en aller faire ma cour à Monseigneur l'évêque de la Perfydie, auprès duquel j'aurai l'occasion de me réjouir du rétablissement des bonnes moeurs à la Cour, et de la répression si juste et si nécessaire du libertinage"

Mad raconte des horreurs à la Reine et fait baisser de 3 points la cote de Thrawn (qui passe à 0)
+ 1 lettre de cachet


A Messire Antonius !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation