Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #84  
Vieux 13/03/2008, 23h37
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

L'USS Grampus poursuit sa route vers Okinawa.
Alors que je prenais un café tranquillement, seul, au mess, les matelots TahitiBob, VonManstein et Danton font irruption dans la salle.
Moi qui espérait un peu de sérénité, voilà que ma tranquilité est défénitivement rompue avec l'apparition des 3 mousquetaires du radar.
Bon visiblement, ils ont quelques choses d'important à m'annoncer, mais tous 3 excités comme des puces, je ne comprends rien à leur discours qui se mélangent dans mes oreilles...
'STOP ! Un seul à la fois '
soudainement interrompu, le matelot Danton reprend seul, orné d'un sourire à se décrocher les maxiliaires
' Commandant, nous avons compris le fonctionnement du radar'
' Reellement ? vous voulez me faire croire que malgré vos deficiences intellectuelles criantes et tellement stupéfiantes que même les Marines n'ont pas voulu de vous au bureau de recrutement, vous avez réussi à comprendre le fonctionnement du radar ?'
Le matelot VonManstein s'erigeant alors en porte parole
' Tout à fait commandant '
' Bon, si alors Dieu commence à faire des miracles, alors que peut être nous avons une chance de gagner cette guerre...'



Et oui les miracles existent, la preuve, quelques heures plus tard, notre radar capte son 1er contact au SE.
A la faveur de la nuit, l'USS Grampus se dirige vers ce contact pour effectivement y rencontrer un navire japonais, un marchand esseulé de 3700 Tonneau




Sur la passerelle, l'équipe de quart japonaise est inconsciente que notre sous marin s'est approché en immersion periscopique à quelques centaines de metre




Une proie facile : Tube 1 Feu ! Tube 2 Feu!
Les torpilles filent vers leur cible




A travers le périscope, j'observe la mise à mort du marchand japonais.




Nous faisons surface pour profiter de la nuit et nous éloigner. Mais aussitot le radar remit en marche, un nouveau contact est repéré. Jour de chance. Plongée periscopique.
Celui ci fait cap directement sur nous alors que le petit matin se leve....
L'Officer Maririnier 1ère Classe Bartimeus me tire alors la manche avec insistance
'Commandant ! commandant !, laissez nous tirer avec les tubes arrières'
Soit, nous nous mettons en position alors que le nouveau marchand approche et que le temps presse.
'Tube 9 Feu !, Tube 10 Feu !'
Mais nous sommes trop proche et l'équipe de vigie japonais a repéré notre périscope
Ausitot le navire marchand commence des manoeuvre d'esquive, et vire brusquement sur Tribord
Nos 2 torpilles loupent leur cible et longent la coque du nippon sous le regard soulagé des marins japonais...




Damned, ca n'était pas prévu ca...
Maintenant le japonais n'arrete pas de virer en tous sens.
Impossible de faire surface, car le marchand est armé et on pourrait se prendre un obus qui mettrait à mal notre sous marin.
Finalement après quelques manoeuvres, nous parvenons à établir une nouvelle solution de tir
Cette fois ci j envoie une salve en éventail de 4 torpilles afin de maximiser nos chances



Le japonais tente une nouvelle fois d'esquiver, mais 2 torpilles font mouche.




L'équipage japonais ne parvenant pas à colmater les voies d'eau du navire en flamme se décide à abandonner le bord.
Un second cargo s'ajoute à notre liste





Quelques heures plus tard, le soleil s'est levé et nous transmettons avec fierté notre tableau de chasse remis à jour au SubPac




Incroyable encore un nouveau contact !
Le matelot TahitiBob me donne alors ses indications: Contact au OSO, distance longue en approche rapide
C'est définitvement notre jour de chance
Je consulte notre stock de torpille qui a deja été largement entamé




Pendant ce temps, le matelot TahitiBob contine de me donner les indication : La cible est toujours en approche rapide, distance moyenne.
Par acquis de conscience, je demande quelques precisions:
'En approche rapide, mais rapide comment ?'
'En approche très rapide !'
'Très rapide ? 20 noeuds, 25 noeuds ?'
'Euh non Commandant, plutot 200 noeuds '
200 noeuds !?, une angoisse m'etreint soudainement



' Plongée ! Plongée ! '
Rapidement l'USS Grampus glisse sous la surface de l'océan...




Heureusement que l'équipage a su réagir promptement, car quelques secondes plus tard, un G4M3 Betty, sans doute alerté par radio par les marins japonais avant que leur navire ne coule, fait son apparition...




On a eu de la chance cette fois ci....
Réponse avec citation