Afficher un message
  #22  
Vieux 31/05/2007, 13h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Oh, et c'était sympa? Ils t'ont fait la totale des trucs chrétiens? Ca s'est passé comment?
Ils connaissaient en fait très peu la religion Chrétienne.
Ils savaient que c'était une des fêtes les plus importantes, c'est tout.
Ils m'ont invité à mangé et à passer la soirée avec eux. C'est tout. Les libyens sont accueillants, du genre à offrir un thé dans un café ou à te payer le taxi, mais ouvrir l'intimité (ie la maison) est bien plus rare, contrairement à d'autres pays arabes. (Je crois que le passif politique du pays y est pour un peu...). C'était vraiment un geste fort!


Citation:
Oui, mais je voulais dire, par exemple, aurais-tu pu leur répondre un truc genre " non merci, c'est très gentil à vous, mais je ne suis pas ...euh...", ou ne l'auraient-ils tout simplement pas accepté/compris?
Moi, je ne peux pas te répondre, le problème ne s'est pas posé en ce qui me concerne.
Dans la langue arabe, les références mystiques sont tellement présentes que tu ne peux pas y échapper de toute façon. Un athée obtu qui enlèverait toute référence religieuse de ses phrases ne pourrait pas dire grand chose et surtout perdrait 90% des formules de politesse.
Enfin, l'immense majorité des gens étant là bas pratiquante, c'est aussi une simple question de politesse, de bon sens et de volonté de ne pas ruer dans les brancards genre "vous êtes des cons avec votre superstition".
Moi, ça ne me concernait pas, mais je connaissais là bas des athés militants qui acceptaient le fait religieux sans vouloir débattre absurdement avec des gens que celà aurait gêné au mieux (ce n'est pas un pays où on parle de tout... je n'ai jamais prononcé le nom du colonel en public, par exemple), vexé au pire.

Citation:
Et ils ont des Burger King? Non pasque, y'a un cousin d'un ami ici qui est venu le visiter, et il habite Tunis. Et là-bas ils n'ont pas de Burger King.

J'lui ai demandé si à la place ils avaient des Mc Mahomet, avec comme cadeau poru les enfants des sourates du coran, et des tapis de prière à la place de l'espace jeu pour enfants, mais il m'a dit que nan.
T'es pas le moins lourd dis-donc...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation