Afficher un message
  #7  
Vieux 09/02/2011, 11h11
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Camarades, mes amis, mes compagnons,

Vous savez l'attachement que je porte à ces procès. Vous savez l'admiration que je voue à cette mécanique bien huilée qu'est l'enkhazhakement (même si je ne suis jamais sûr de savoir bien placer les h). Vous savez le soutien de surcroit que je porte au procédé de la décapitation (même si je ne suis jamais sûr de savoir bien placer les haches).

Néanmoins, cette formidable machinerie ne peut révéler toute sa splendeur que dépouillée du doute et de l'incertitude. Sinon, elle se grippe, se rouille et tombe en petits rouages éparpillés et ridicules.

Je soumets donc devant vous plusieurs questions :
- qui sommes-nous, je vous le demande, pour juger des pulls d'un homme, soit-il barbu, quand nous nous appelons - c'est un exemple - Coelio ?
- existe-t-il une jurisprudence avérée tolérant des cas d'enkhazhakement sur des ressortissants non-franconautes (le dénommé Lafrite étant belgonaute, comme son pseudo et son humour indigeste le prouvent à suffisance)
- peut-on dépêcher une commission d'enquête pour déterminer le sens exact du mot "entuber". Mon Littré ne me donne que "mettre en tube ; ex : entuber des cachets d'aspirine" - ce qui en soi ne porte pas injure aux mânes de :se signe: Rodo :fait la petite danse de célébration rituelle:
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation