Afficher un message
  #29  
Vieux 02/07/2008, 23h29
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Je ne suis pas mécontent d'abandonner la conquête spatiale. Je ne suis pas un fan des conquêtes en tout genre de toute façon (sauf en jeu ).

L'Humanité aura bien le temps de découvrir tous les secrets de l'Univers en temps utile, c'est à dire quand on aura réglé la majeure partie des problèmes ici-bas.
J'estime qu'en l'état actuel du monde, l'Humanité ne dispose absolument pas de la sagesse nécessaire à la manipulation de forces qui le dépassent.
Nous en sommes encore à vouloir faire plein d'enfants, à agiter des drapeaux , à s'étriper pour des dieux ou des équipes de foot et vous voudriez donner la connaissance suprême de l'Univers à "ça" ?

Quand on sait qu'en plus ce sont les même qui rigolent doucement quand on leur parle d'élévation de la conscience collective parceque tout ce qui les intéresse c'est de rouler en 4x4 et de baiser des pétasses dès qu'ils ont le pouvoir, ça devient même franchement flippant.
Sans l'étude des sciences et la communication au "grand public" de tout ou partie de ses implications/applications par le biai de l'éducation, l'Humanité comme tu dis n'aura jamais la sagesse nécessaire de prétendre un jour "maîtriser" les forces qu'elle manipule.

Bien qu'une proportion non négligeable de nos sociétés actuels (du moins celles qui permettent un accès correcte aux connaissances "utiles" à leur population) soit totalement ignorante, n'est pas la moindre idée du pourquoi du comment de sa simple existence, cette proportion est sans doute moindre de ce qu'elle devait être il y a seulement quelques décennies de celà (et ne parlons pas de ce qu'il en était il y a quelques siècles).

Et cela grâce à quoi? A l'investissement des moyens nécessaires (dans le meilleur des cas) pour repousser toujours plus loin les connaissances globales de l'Humanité, qui participent à son assagissement globale. Même si la majorité écrasante peut sembler rester totalement rustre, la proportion de la population instruite et agissant en connaissance de cause elle augmente.

Comme l'augmentation des richesses, du confort et du bien-être conduit à une diminution du nombre d'enfants par famille et donc à terme à une stagnation de la croissance démographique mondiale, la hausse de la proportion d'individus correctement éduquée, notamment grâce aux connaissances scientifiques, devrait mener à la hausse de l'assagissement globale.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation