Afficher un message
  #3  
Vieux 14/08/2005, 17h53
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Cela se passe à peu près comme pour le jeu de rôle sur table, avec quelques adaptations dues au format par mail.

Une fois tous les personnages créés, je vous enverrai une tartine de quelques pages expliquant comment et pourquoi vous vous trouvez tous au même endroit. Probablement que vos persos ne se connaîtront pas et seront là pour une "offre d'emploi". Donc, disons que je vous êtes là pour vous engager sur un navire de transport, je vous dirai quelles questions le capitaine ou son second vous pose pour décider s'il vous engage. Chacun séparément, vous m'enverrez vos réponses à ces questions. Le dialogue devra alors probablement se poursuivre sur plusieurs mails, après quoi vous serez engagé ou non.

Suit une nouvelle tartine que je vous envoie, décrivant les premiers jours à bord, par exemple, et qui se termine par "c'est à ce moment là que la sirêne d'urgence se met à hurler, bientôt suivie d'un grand choc contre la coque du vaisseau. Que faites-vous?"

A nouveau, vous me répondez et la situation évolue au fil des mails. Et le jeu continue à progresser de cette manière.

Autre différence par rapport aux jeux papiers: les jets de dés. Il y a 2 possibilités:
1°) c'est moi qui les exécute (il faut alors que les joueurs me fassent confiance)
2°) il existe des tables de jets de dé sur le net, créées spécialement pour ça. Quand des dés doivent être lancés, on n'a plus qu'à consulter le résultat aléatoire suivant de la liste.

Euh, voilà ... j'ai sûrement oublié plein de trucs, donc n'hésites pas à t'entraîner pour l'activité favorite des joueurs du monde entier ... à savoir "embêter le Maitre de Jeu"
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation