Discussion: Chambellan Latiatia
Afficher un message
  #13  
Vieux 13/01/2011, 22h48
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le carrosse brinquebalait sur la mauvaise route qui mène à Versailles avec à son bord le Duc de la Jaguerie, celui-ci semblait fort nerveux et passa sa tête à la fenêtre : "Cocher hatez vous la vie d'un homme est en danger !"

Finalement le carrosse arriva à destination, Monsieur de la Jaguerie se précipita de suite dans les appartements de Monsieur de la Juristerye mais il était trop tard, le malheureux gisait sur son lit, mort,
les yeux exhorbités, le pauvre à dû être pris de terreur quand il s'est rendu compte que c'en était fini pour lui.

Le Duc entendit alors des bruits dans le boudoir qui jouxte la chambre du défunt, Mademoiselle de la Chouinerie était là, la mine défaite, agitée par ce qui semblait être un rire nerveux, elle tenait aussi une fiole vide dans sa main droite.


Mon Dieu Madame qu'avez vous fait ?


La Dame éclata alors en sanglots et se jeta dans les bras de Monsieur de la Jaguerie : "Monsieur le Duc je vous en prie aidez moi je ferai ce que bon vous semble."


"Voyons Madame vous venez de commettre un crime odieux !"


"Mais je l'ai fait pour vous Monsieur, pour que vous m'épousates ensuite !"


"Je ne vous ai rien demandé Madame et me voyez vous prendre pour femme une criminelle ?"


Les pleurs de l'empoisonneuse se furent alors plus intenses.


"Je suis perdue alors, je finirai mes jours en prison et je mourrai sans avoir connu de nouveau les plaisirs de la chair."


Re-sanglots...


"Ceci ferai un scandale dont la Cour n'a pas besoin, je vais voir ce que je peux faire."


"Oh merci Monsieur je vous serai éternellement reconnaissante."


"D'abord rentrez chez vous Madame, de mon côté je vais prévenir les laquais de Monsieur de la Juristerye pour qu'ils hèlent un médecin du Palais, j'aviserai ensuite."




Mais en tant que Chancelier j'ai le devoir de rendre justice, ce crime ne peut rester impuni...........ah comme je regrette la Cour d'Espagne l'atmosphère y était plus saine.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 14/01/2011 à 13h45.
Réponse avec citation