Discussion: Création de jeux
Afficher un message
  #28  
Vieux 18/08/2005, 15h21
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

il y a forcément un paramètre "suppression" à prendre en compte. Dans SP, c'est de 00 à 99, et au delà de 35, ça mesure surtout "la profondeur de la tête entre les genoux"(citation de mémoire) . A mon sens, il influe sur 2 choses : les tirs tentés(nombre et précision), et la couverture(exposition aux tirs). Le second effet ne contrebalançant évidemment pas le premier.....

Il est influençé par les tirs essuyés, les pertes reçues récemment, ainsi que le moral et l'expérience de la troupe.

*------------------------------------------------------------*

Pour les dégats, je sais pas. Un système de blindage, avec "équivalent acier", me parait être le meilleur choix. L'échelle n'est pas assez tactique pour prendre en compte l'angle spécifique de chaque blindé(comme SP le fait). Par exemple, un blindage acier de 50mm à 45° aurait une résistance de 50mm contre le HE(qui irradie en sphère), de 50/cos45=70mm contre les charges creuses(qui tentent de passer horizontalement). Pour les AP, je ne sais pas, peut-être passer le malus lié à l'angle au carré..... Bien sur, les AP auraient les meilleurs coefficients de pénétration - et le moins de dommages en cas de pénétration.

On aurait quelque chose comme :
-type d'arme(AP, HE, charge creuse)
-pénétration min-max(40/60 mm, 100/100 sur du 40, 0/100 sur du 60)
-dégats min-max.

Ainsi, un flingue serait du AP, aurait une pénétration de 1/2mm, et un dégat suffisant pour blesser/tuer un gugusse.

Ce à quoi il faut rajouter les armes de zones. Un obus de 155 ne ciblera pas un gugusse en spécifique..... je vais y réfléchir. Il faudra probablement gérer la dispersion des soldats et des véhicules. Voire l'inclure dans les calculs de distance de tir.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation