Discussion: Leçon de Footchball
Afficher un message
  #3  
Vieux 20/07/2006, 20h19
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je profite du mois qu'il me reste avant le début du championnat pour renforcer l'effectif. J'ai beaucoup de joueurs, mais peu de qualité. Je recrute donc un défenseur gauche, un milieu offensif et un milieu défensif valant chacun autour de 5K. Il ne me reste plus qu'à esperer ne pas avoir trop de blessés au cours de la saison pour éviter de faire joueur la grosse dizaine d'incapables du club.

Le tirage au sort m'offre un petit club pour le 2ème tour de la coupe du Portugal. Cela devrait passer sans problème.



Mais avant cela a lieu le 1er match du championnat. Pour espérer passer en ligue 2, je n'ai pas le choix. Seuls les vainqueurs de chaque groupe atteignent les barrages pour la montée.

Voilà la tactique mise en place pour ce match. A noter que les pronostics me font largement vainqueur contre Portomosense.



Le match est assez médiocre et notre équipe a beaucoup de mal à passer les milieux adversaires. A la 67', je décide de changer de tactique et passe en 4-4-2 diamond et miracle, j'ai enfin de vrais occasions. A la 88', un défenseur adversaire passe en retrait à son gardien et réussi à la mettre dedans . Il ne manquait plus qu'un "vrai" but pour rendre ce match catastrophique en triomphe et cela se produit à la 92' grâce à Borges. 2-0 pour Oliveirense !

Pour le match de coupe, je décide donc d'utiliser la tactique qui nous a si bien réussi lors du match précédent. La rencontre est à sens unique : 3-0 avec trois buts du même joueur.

Le prochain adversaire est par contre bien plus difficile. Pour ne rien arranger, la plupart de nos joueurs sont à plat et je dois faire jouer quelques remplaçants. Heureusement dès la 14', Borges réussi à voler le ballon au gardien avant qu'il ne dégage et marque. Il en remet une couche à la 49' : 2-0 !
Le championnat démarre très bien mais les jambes des joueurs sont déjà très lourdes.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation