Discussion: Ports Internet
Afficher un message
  #19  
Vieux 30/07/2008, 14h32
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

ca a l'air bien comme outil ce truc hamachi

en suivant ton lien et en lisant les commentaires, j'ai trouvé cela pour la configuration :

http://www.tutomaker.com/forum/creer...i-t51-180.html


************************************

Rebonjour à tous,

Ca marche ! Enfin :-p

Ce qui bloquait c'était bien l'ordre de priorité des connexions, et c'est vachement important !

Je remet dans l'ordre toutes les étapes qu'on a fait depuis le début, ça pourrait servir... (toutes ces infos proviennent de ce forum, du site commentsamarche et d'un peu d'huile de coude) :

-D'abord le téléchargement de Hamachi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html (version 1.0.2.2 téléchargée)

-Ensuite l'installation : on a tous choisi la version basique pour éviter les problèmes.

-Au démarrage le logiciel se connecte tout seul. Passé le tutoriel, j'ai créé un réseau avec mot de passe sur Hamachi.

-Ensuite dans Configurer Hamachi -> Préférences... -> Sécurité : on a tous vérifié que les deux cases étaient bien décochées (donc pas de blocage des services Windows).

-Etape vitale si vous possédez ZoneAlarm : nous avons essayé en autorisant complètement Hamachi dans ce pare-feu, mais rien à faire (ping alors impossible sur les PCs ayant ce pare-feu) : la solution (radicale certe) a été de fermer totalement ZoneAlarm et de le désactiver au démarrage du système.
Si vous avez une autre solution, elle serait très utile :_)

-Puis sur tous les PCs, dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> connexion Hamachi (qui est apparue), clic droit et Propriétés ;
*On a d'abord coché TOUS les protocoles (le "Planificateur de paquets QoS" était décoché). Puis Installer... -> Protocole et Ajouter... -> NetBios NWLink (nom approchant, c'est le second des deux) -> OK
*Puis nous avons sélectionné "Protocole Internet (TCP/IP)" -> Propriétés -> Avancé... -> onglet WINS -> cliquer sur le bouton radio "Activer NetBios" -> OK partout et Fermer.

- A ce niveau, nous pouvions tous nous voir ET nous pinger. Mais partage impossible.

-Nous avons alors créé le même groupe de travail sur tous les ordinateurs :
Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Créer un réseau domestique ou de petite entreprise ;
*-> Suivant -> (le cas échéant) cocher la case "Ignorer le matériel réseau déconnecté" -> Suivant ;
Si le choix vous est demandé, sélectionner "Non, me permettre de choisir un autre moyen de me connecter à Internet" -> Suivant ;
*Là il fallait faire croire à la machine que nous étions bien sur un réseau local, donc virtuellement sans connexion internet :
Sélectionner "Autre" -> Suivant -> "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet" -> Suivant ;
*Ensuite, donner un nom à votre ordinateur : explicite, c'est mieux. -> Suivant ;
*Puis c'est le nom du groupe de travail : nous avons donné le MÊME sur TOUS les ordinateurs connectés au réseau Hamachi que j'ai créé.
*Enfin, on a activé le partage de fichiers et d'imprimantes. -> Suivant -> Terminer SANS REDEMARRER.

-En redémarrant à cette étape, nous pouvions ensuite chatter, nous Pinger, nous Parcourir (clic droit sur le pseudo dans Hamachi), nous voir dans le réseau Windows. Bref le réseau fonctionnait complètement pour Windows. Mais pas pour Starcraft.

-Toute dernière étape, la fameuse priorité des connexions qui empêchait les joueurs de se voir mais UNIQUEMENT dans le jeu (ici donc Starcraft) :
Faire : Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu) -> Paramètres avancés -> Sélectionner Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches -> OK et redémarrer cette fois-ci ; à faire sur TOUS les PCs.

Et à ce stade on a pu faire une partie en 1 contre 1 à Starcraft, configurée en "Latence Extra-Haute", ça ne ramait pas du tout.

Starcraft étant très vieux, en théorie Hamachi doit donc marcher sur tous les jeux PC de moins de 8 ans.

Voilà, j'ai détaillé autant que possible le paramétrage, merci pour toutes les infos données par ce forum (le plus complet sur Hamachi pour moi !).

J'espère que tout cela pourra vous être utile (ce n'est qu'un résumé finalement :-p)

A+ !
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation