Discussion: Fil de la 7.2
Afficher un message
  #102  
Vieux 11/02/2009, 13h09
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Franchement Apebe tu n'es pas vraiment objectif mais c'est normal.
J'en suis parfaitement conscient. D'un autre côté j'ai toujours dis que je jouais le classement et je maintiens que ce n'est pas incompatible avec un RP élaboré. J'ai essayé de le mettre en place et si j'étais pas completement devenu marteau à cause des rebelles et du bug j'aurais pu le maintenir. Là j'ai pris des travers et c'est pas forcément facile de reprendre la veine.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
De toutes les parties la 7.2 est la plus bourrine et tout vient de l'Amerique. Il a suffit de voir mon atomisation avec le Venezuela alors que je n'avais rien fait.
De toute façon, l'Amerique ne ressemble à rien, une dizaine de pays qui ont rpéféré suivre un pays parce que c'était facile, bon je suis de mauvaises fois, je deteste suivre les plus forts car si tout le monde le fait on arrive à la 7.2.
Je ne suis pas sur les 7.X mais doit y avoir des situations analogues. Apres comparativement aux parties auxquelles j'ai joué il y a ici plus de techniques, plus de détermination, plus de diplomatie, tout en plus quoi. Donc plus froid, plus calculateur. Mais pour moi ça n'enlève rien à la qualité au contraire. Il faut etre plus déterminé si on veut s'opposer

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Quand je suis entré dans le PACT et que j'ai lu les trucs sur la guerre d'Asie j'ai cru tomber dans mon prie cauchemards, un wargame pur et dur avec uniquement de la stratégie.
Stratégie militaire mais aussi stratégie globale. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire sauter les mesures contre moi, à faire dissoudre les rebelles sans succes. Que reste t il aprés ? Si ce n'est conforter ses alliés dans le choix à faire d'aller faire plier les anarchies manu militari.
Les US/Colombie et moi avonsdéployé beaucoup de moyens, beaucoup de temps, je pense que s'est une injustice que de dire que tout n'est que stratégié militaire.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Et comme le dis Mauclerc, dés que j'ai été contre cette politique SANS RIEN AVOIR FAIT SAUF LES MOTS, je me suis pris une guerre à 5 contre moi, bon j'ai rien dis, et personne ne s'est rendu compte du truc parce que c'était loin puis au finakl j'étais la seule voix dissidente de l'Amerique, le non vendu comme on dit.
pourquoi vendu ? Je m'estime pas m'être vendu. J'ai cherché des alliés et une situation stable qui me permette de faire ce que j'avais envie de faire.
Quand s'est monté en sauce contre les theocraties (qui ont vite jeté l'eponge ceci dit, c'est peut etre eux qu'il faut aussi un peu mouiller dans ton sort ).
Pour moi il était indispensable d'avoir la colombie comme allié vu le temperament du brésilien.


Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
pour moi c'est la que la 7.2 a basculé, l'amerique s'est toujours battu contre dix fois plus faible qu'elle.
L'amérique a fait preuve de maitrise en prenant les problemes un à un, ne s'est pas dispersée et a été tres active.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Je n'aime pas faire partis des plus forts, je ne trouve mon plaisir qu'a echaffauder des plans avec une minorité pour arriver à renverser els plus forts, me vendre ou finir avec des annexions faciles parce que j'ai suivis les plus forts, je n'aime pas.D'ailleurs à la fin de la 6.1 je n'avais aucun plaisir.
Hem. L'anarchie a gagné en oceanie, le communisme en Europe. Tout s'est organisé autour de leader. Seule l'Afrique a manqué (mais ce n'est pas perdu)


Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Enfait la 7.2 a souffert q'un camp soit rellement jamais inquieté, un peut comme si en 7.1 j'avais suivis canada+USa comme ils me l'ont proposé mainte fois contre un bout de pays au sud.
7.1 ?

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Le probleme Apebe c'est que pour toi porte de sortie = marche ou crève. Alors on peut faire une partie ou tout le monde suit le plus fort, et le calinne en PV, et on fait quoi, on fait des blagues en tribune et des poutoux en privée ?
Lis lePACT et me dis pas que tu trouves pas les discussions abusés, ou on barre chaque pays les uns aprés les autres comme un tableau de chasse, ou o ndit, je suis pas d'accord ave cla guyannemais bon on se tait pour finir la guerre en Asie.
Non il y avait la place pour développer autre chose mais en étant allié. Mais je concois tout à fait que le mariage forcé ne soit pas agréable.
J'essaye de faire autre chose on va voir ce qui va en sortir apres que l'oceanie soit reglée signifiant la fin de mes tourments economiques.
Pour la Guyane notament ça laisse des possibilités.

Si sur une partie personne ne se lance dans l'annexion, il se passe quoi ? C'est les mechants annexeurs (et on souhaite qu'ils developpent quelque chose de cohérent) qui font que la partie gagne en possibilités.
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation