Discussion: La Démo
Afficher un message
  #3  
Vieux 05/08/2009, 09h55
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

J'ai fais un test rapide hier soir, et dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça formidable...
Comme prévu la carte est horrible aussi bien visuellement (mélange détestable entre le 2D et la 3D...) que dans sa construction (je ne suis toujours pas convaincu par ces hordes de micro provinces et les frontières sont pour le moins étranges...), je crains en outre qu'elle ne soit inutilement grande (à voir à l'usage); mais j'ai surtout été très déçu par de reste de l'interface, que je trouve beaucoup moins clair et efficace que celle d'HoI2 et d'un gout artistique très discutable (je la trouve trop "tape à l'œil", "flashy"...) c'est un curieux mélange de sobriété (photos et portraits noir en blanc, symboles OTAN partout sauf sur la carte si on garde les sprites...) et de débauche de couleurs et d'effets de présentation superflus, le système du jeu semble plus profond mais n'ayant pas encore réussi à dompter l'interface je ne peux pas vraiment en parler.
Concernant l'aspect strictement militaire, j'ai joué quelques jours, le jeu est plutôt fluide (malgré des chargements assez longs) mais j'ai eu la terrible impression de ne rien contrôler! Le 1er septembre 1939 les allemands ont lancés 40 divisions contre Wissembourg et une autre ville, j'ai été incapable de lancer quoi que ça soit pour stopper les allemands, entre les divisions "en réserves" qui ne peuvent pas bouger et celles qui appartiennent à je ne sais quelle armée, j'ai fini par me rendre compte que je n'envoyais qu'un QG en renfort! Bon, j'imagine que cette attaque surprise est spécialement conçu pour la démo et que dans le jeu normal l'IA ne se trompera pas front et qu'avec un peu d'entrainement on finit par maitriser l'interface...
A noter qu'il ma semblé que la France était un peu moins "castrée" que dans HoI2.
Réponse avec citation