Discussion: Gamersgate
Afficher un message
  #10  
Vieux 08/07/2009, 13h54
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Mouais... Faire uniquement du téléchargement et vendre ses jeux au même prix qu'en magasin je suis sceptique, si ce n'est sur l'aspect entubatoire du truc. Je me souviens des explications sur les mêêêchants revendeurs qui gonflent l'ardoise. Matrix ou Para n'ont pas besoin de la Fnac et de Nobilis pour vendre cher.

Et la vente par téléchargement, OK, mais sans DRM, Steam, téléchargement unique et autres conneries. Bref, un modèle à la Stardocks où je peux retélécharger Galactic Civilizations autant de fois que je veux.
Bien d'accord sur certains points.

Pour la relation distributeur/éditeur, le conflit vis-à-vis d'un prix inférieur au téléchargement est réél. Ce n'est pas de la blague (ça, je le tiens du boulot et des relations ).

Au-delà de ce conflit qui devrait durer 3/4 ans encore, on va vers une explosion des ventes de jeux par téléchargement. Comme tu dis, je doute que le prix s'effondre. Il s'agit plus d'augmenter les marges de l'éditeur. Ca peut faire grincer des dents, mais on le constate tous: le marché du jeu PC a pris de belles gamelles ces dernières années, et il faut de l'argent dans les caisses pour créer, lancer de nouveaux jeux de stratégie, etc. La petite réussite d'Ageod montre qu'il y a un public, et je serai content de savoir que sur 30, 35, 40 euros payés pour un jeu, on finance une équipe de passionnés qui vont nous pondre des jeux au-dessus d'Alexandra et son Poney 8, ou Age of Empires MDCCLVI.

30 euros: 3 billets de cinéma plein tarif, plus ou moins. 6 heures de loisirs.

30 euros dans un nouvel HOI ou un Europa Universalis: des centaines d'heures de loisirs. Les 30, 40 ou même 50 euros sont justifiés. (si on achète le jeu fini, pas la première beta )

Quand au téléchargement unique: c'est une hérésie à bazarder.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 08/07/2009 à 14h03.
Réponse avec citation