Afficher un message
  #10  
Vieux 18/07/2007, 20h15
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

2ème course - Mid Ohio (111 tours)

Départ sans fanfares, chargé comme je suis en essence et puis 12 voitures à dépasser en une fois c'est largement trop

Petite frayeur dans le 4ème tour



Situation au tour 21r, je suis revenu sur mon groupe malgré mon erreur de pilotage. Les premiers arrêts au stands de ceux qui ont choisi 3 arrêts ne vont pas tarder.



Bingo, je remonte petit à petit, la moitié du peloton semble avoir choisi 3 arrêts.



Ce n'est hélas pas suffisant, après mon arrêt au stand je me retrouve de nouveau dernier mais au moins avec plus d'essence que ceux qui se sont arrêtés plus tôt.



Mais la course est loin d'être finie et quelques tours plus tard c'est l'accident

There is a collision as Nikola attempts to pass Adam Waite for P2! Nikola is out of the race! Adam Waite appears to have a problem and will pit next lap to fix it.

Le 2ème obligé de rentrer réparer et le 3ème out.

Mieux, c'est drapeau jaune, si un pilote a mal réglé sa stratégie il court le risque de changer de pneus trop tôt dans la course.



Pas mal de pilotes rentrent, mon coéquipier et moi avons réglé notre reglette de réaction à la safety car à très peu de tours (2 ou3)



La safety car a malheureusement tourné pendant pas mal de temps, les écarts se sont donc vite resserés entre ceux qui se sont arrêtés et les autres. Il n'ya plus qu'a espérer qu'ils ont mal calculé l'espérance de vie de leurs pneus.

Au 61èm tour la safety car libère la piste



Ma voiture plus légère fait merveille, nouveau record du tour



Mais ce ne sera hélas pas suffisant pour creuser l'écart.

Situation après mon dernier arrêt au stand



Mais si on regarde plus près quelques tours plus loin, des raisons d'espérer existent !



Pas mal de pneus sont à leurs limites, sûrement des "3 arrêts" qui vont gentiment libérer leurs places.

Lap 96 of 111
A tyre on Van gisbergen's car (P1) has failed (excess wear)! Van gisbergen is trying to get back to the pits.


La sanction tombe dure pour ceux qui ont trop compté sur leurs pneus

Au final



Une très satifaisante 5ème place avec les 6 premiers qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Excellent résultat pour une voiture qui partait dernière sur la grille de son championnat.

L'expérience acquise sur cette course ne sera pas perdue, la course s'étant jouée en partie sur les arrêts au stands.

__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation