Afficher un message
  #5  
Vieux 09/07/2007, 19h41
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Qualifs un peu décevantes vu que la voiture était réglée pil poil



J'ai été gêné sur mes derniers tours



La pluie tombe pendant le warmup

La voiture est déjà réglée pour le sec et on annonce un début de course ensoleillé.

Premier dilemme, autant sur une course de 60 tours comme dans la série F1 mieux vaut se tenir à une config, autant sur 346t le choix de prendre un réglage mi-pluie mi-sec a du sens.

On va tout de même laisser en sec et voir ce que ça donne.

Reste la stratégie de course et les changements de pneus, les arrêts sont pénalisant en temps, un train de pneus hard fais 10% du trajet. :

Je vais m'en tenir à 10 arrêts avec l'ordre des pilotes suivant



Dilemme dans les choix du driving style, pousser trop le mechanical sympathy c'est prendre le risque de casser la machine, pousser trop le Speed pace c'est prendre le risque de faire une erreur et voler dans le décor.

Dur dur d'estimer les bonne valeurs :?



Dernier point que faire en cas de sortie de la safety car, vu que je pars de l'idée que je vais bien user les pneus je limite l'avancement de la rentrée au stand à 3 tours et l'arrêt réparation à 35%

__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation