Afficher un message
  #23  
Vieux 15/04/2007, 21h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre X. Complément



La photo de famille terminée, je repars courageusement vers mon destin : un gros pas beau se retrouve vite sur mon chemin. Zaxis, le démon Tanar’ri Hezrou .







L’affaire est promptement terminée et je peux alors passer au vrai morceau sérieux : Zeeaire, la plus puissante des Chasselame Githyanki, inférieure seulement à la Reine Liche. D’un geste, elle récupère les trois fragments d’argent que j’ai récupéré puis fulmine de rage : il y en a un quatrième dont j’ignorais tout… Et il est dans mon propre corps ! Etrange, étrange. La coquine décide de me disséquer pour s’en emparer, chose que je refuse naturellement et si elle intervient via un portail dimensionnel qui lui permet de frapper sans le moindre risques, ses gardes, eux, sont bien présent…







Les gardes vaincus, Zeeaire continue à faire pleuvoir ses sorts sur moi.

(Hallistra) « Assez ri maintenant ! Détruisons ce portail ! »





Le portail s’effondre enfin. Surprise, alors que je pensais renvoyer Zeeaire dans son putride plan d’existence ( le plan Astral), la coquine, enragée, choisit de prendre le risque de rester plutôt ici afin de récupérer le dernier fragment. Mal lui en prend, elle est vaincue sans trop de difficultés et, agonisante, a le culot de me menacer encore…


(Zeeaire) « Les Githyankis te laisseront désormais en paix, nous n’avons plus d’avant-poste sur ce monde, mais ne pense pas avoir gagné : une menace bien plus importante pèse sur toi et va dévaster tout ton monde… Le Roi d’Ombre est de retour… Aaargl »

(Hallistra) « Je t’en donnerai moi du Roi d’Ombre : s’il approche, je lui botte les fesses . Mais il y a plus urgent… SHANDRA ! »

La tête de mule, paniquée mais reconnaissante aussi, se jette à mes pieds et m’implore de la prendre avec elle. Soit, une guerrière a toujours son utilité (surtout que Shandra est un personnage ‘gratuit’ qui ne compte pas dans les limites du groupe ).

Retour à la chope sans fond, où mon tonton avoue enfin : le Roi d’Ombre a bien attaqué jadis Port-Nuit, alors que je n’étais encore qu’un nourrisson. Curieusement, j’en ai réchappé… Avec ce fragment dans la poitrine. L’histoire est très loin d’être terminée…



Fin de l’acte I de la campagne

Dernière modification par Danton ; 15/04/2007 à 21h29.
Réponse avec citation