Afficher un message
  #2  
Vieux 16/08/2005, 20h34
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Houlà ... heureusement que le "300 à l'heure" m'a fait tiquer, parcequ'en première lecture juste après avoir émergé de ma petite sieste, je pensais que tu parlais de randonnées à pied

Mais bon, on pourrait peut-être cumuler les deux sujets ici
J'ai de super bons souvenirs de la région d'Annecy, moi aussi. Quans j'étais gosse, puis ado, des amis de ma mère ont acheté un chalet là-bas (plus exactement quelque part dans la montagne, à 1000 mètres d'altitude, au-dessus de Talloires, avec panorama imprenable sur le lac d'Annecy et les sommets avoisinants (dire que je connaissais tous leurs noms par coeur, à l'époque ). En fait, plus proche de la grange que du chalet: pas d'életricité, toilettes à la dure, eau tirée de la source locale, aucune chambre: juste l'étage qui servait de dortoir collectif, etc.

Donc, à chaque vacance (inclus noël et pâques), les amis étaient invités et participaient à l'aménagement progressif des lieux en un endroit plus civilisé. Et les randonnées dans la région faisaient évidemment partie des activités (très) régulières. Je pense que c'est là que j'ai acquis ce goût pour la marche, qui m'est toujours resté depuis.

Malheureusement, tout cela est fort loin - je n'y suis plus allé qu'une fois depuis mes 18 ans - donc je ne peux pas vous indiquer de parcours dans la région. Mais je peux confirmer que c'est très beau: même si descendre jusqu'au lac (pour la baignade ou une glace) et à Talloires (pour faire des emplettes) prenait 45 minutes à l'aller et 60+ au retour, j'étais toujours volontaire et j'aimais (sinon plus) autant le trajet que le changement de monde à l'arrivée

Mais Djop ou d'autres peuvent probablement compléter mes vagues souvenirs par des détails plus concrets...
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation