Discussion: AAR Venise
Afficher un message
  #2  
Vieux 07/09/2006, 01h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre I. La grande guerre d’Italie



Grand succès de la diplomatie Akmarienne : Venise signe une alliance militaire avec Modène et Siena. « Dites, Akmar, n’avais-je pas parlé de grande alliance italienne ? C’est quoi ces deux pelés que vous nous ramenez ? » »Oh, mais c’est un début, les autres vont suivre, n’ayez crainte, je maîtrise parfaitement la situation »


En 1422, l’alliance Toscagne, Milan, Gènes et Duché d’Athènes nous attaque sournoisement. « Mais quel looser… » »Oh, Coelio n’est jamais content ! On me demande d’amener les Italiens à nous, ben c’est fait » »Ben voyons » « Hi hi hi, mais cela tombe bien : la flotte de Gènes est la plus puissante de méditerranée, il nous faut donc l’exterminer sans pitié pour que notre domination navale soit totale… Pacifiquement naturellement »


1422. Marseillais exécute son plan et lance toute la flotte au combat





1423. L’Amiral Marseillais achève la destruction totale de la flotte ennemie





La flotte de Gènes, une des plus puissante de méditerranée, n’existe plus. Résultat, quand le duché d’Athènes débarque des fantassins à Naxos, mais pas assez pour assiéger la province, l’habile Marseillais s’empresse de bloquer les détroits avec la flotte : la maîtrise totale des mers que Venise vient de gagner paralyse l’effort de guerre d’Athènes, humiliée et impuissante.

Modène est annexé par Milan, mais Siena résiste suffisamment pour obtenir une paix blanche. « Dites, Akmar, ils sont où vos alliés Italiens en fait ? Parce que nos ennemis, je vois bien, mais nos alliés » »Je l’avais bien dis qu’il fallait me laisser la diplomatie ! » »Pfff, mais non, mes pétrodollars doivent encore arriver à Milan, c’est tout » »Ben justement, Danton EST à Milan »


Le général Danton écrase l’armée Milanaise qui tentait sottement de traverser le Pô pour libérer Milan (et récupérer les pétrodollars)





1425, la révolte gronde (WE +6) et Fribula se révolte. « Dites, Coelio, que signifie cette révolte ? Les affaires internes sont VOTRE domaine » »Pfff, ces gueux voulaient la semaine de 48H00. Ridicule, 56H00, c’est juste bien, ils doivent nous servir et nous obéir avec joie et enthousiasme »

La révolte est écrasée et le général Danton achève la conquête totale de Milan, qui capitule et cède Brescia, Modène et Parma. « Terrible, le pacifisme, je m’admire moi-même de ma modération … Bon, c’est pas tout, mais il y a encore ces gueux de Toscagne maintenant »


1426. Le général Danton écrase l’armée de Toscagne





La Toscagne capitule et cède Pisa + 109 ducats. L’Abbé Coelio se précipite et, malgré son gros bide , escamote rapidement l’or, utilisé selon lui pour nommer des percepteurs (qui pourront apporter encore plus d’or)


L’alliance Mantoue/Pape/Aragon masse 80.000 soldats à nos frontières, l’Empire Ottoman attaque sauvagement Byzance… Mais pourquoi tant de haine ? Le diplomate Akmar reprend la route, Venise la belle compte sur lui



Venise en 1427


Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 01h27.
Réponse avec citation