Afficher un message
  #79  
Vieux 04/10/2007, 16h24
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

En situation d'infériorité numérique, l'objectif est de gagner du temps en rejetant la rondelle hors de notre zone défensive afin d'obliger l'ensemble de l'équipe adverse à ressortir de cette même zone afin de réorganiser leur offensive et la mise en place de leur jeu de puissance. Accessoirement, il est bienvenu de ne pas encaisser de but même s'il permettrait de libérer notre joueur injustement emprisonné par le tyran bagnard rayé noir et blanc.

-Infériorité à 4 contre 5:

Je mets mes meilleurs défenseurs sur la glace pendant 60 secondes ce qui me semble le plus raisonnable considérant la débauche d'énergie déployée pour pallier l'absence d'un joueur. La brigade doit d'abord se concentrer sur l'aspect défensif et faire preuve d'une plus grosse aggressivité afin d'effrayer l'adversaire... Rythme rapide car à 4 contre 5 tout doit être fait plus rapidement. Le style de passes doit être simple afin d'éviter les interceptions ou pertes stupides qui se termineraient par un duel à haut risque avec notre gardien. Je reviens à la petite boite tactique qui avait fait ces preuves jusqu'au dernier match. Les quatre joueurs de champ forment un carré devant le gardien de but afin de réduire les angles de tir adverses. Ils doivent tout faire pour empêcher un adversaire de pénétrer ce carré et prendre une position préférencielle qui lui permettrait de réaliser une déviation mortelle pour notre gardien. Il faudra que je pense à faire un screen de certaines situations de jeu d'ailleurs...



La deuxième unité défend moins bien et reste par conséquent moins longtemps sur la glace.



-Infériorité à 3 contre 5:

C'est fort Alamo et l'équipe ne prend plus aucun risque rejetant systématiquement la rondelle dans le camp adverse. On ne doit plus lancer en situation offensive mais garder le palet pour faire passer le temps.



Les deux unités plus costauds peuventt se permettre de jouer de manière plus physique même si cela peut se solder par des pénalités supplémentaires. Une équipe ne peut pas jouer avec moins de 3 joueurs de champ, les pénalités sont alors différées. Les trois joueurs de champ forment un triangle devant le but, celui situé le plus en avant faisant pression sur le porteur du puck.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation