Afficher un message
  #72  
Vieux 03/10/2007, 21h12
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Suite au dernier revers, il est temps de remettre les choses à plat en ce qui concerne notre tactique. Le coach se lance ainsi dans une réflexion afin d'en trouver une nouvelle qui permettrait enfin à l'équipe de retrouver de la fluidité au niveau des passes. A l'issue d'une retraite avec les inuits, les premières orientations commencent à se dégager...

Cette fois il est décidé d'abandonner les consignes d'équipes afin de passer à des consignes spécifiques à chaque unité ou ligne...Ce sport de par ces règles permet une bien plus grande richesse tactique par rapport à FM par exemple. On peut en autre déterminer une tactique différente pour chacune des lignes.



Les qualités de la première ligne sont représentées par le nombre d'étoiles. Comme l'on peut le constater la première unité excelle au niveau de l'attaque, et dispose d'une formidable vitesse et technicité. Son défaut réside dans la faible robustesse des joueurs, ce dont nous étions déjà conscients. Pas de barbares, gros et costauds dans l'équipe!!!

Je leur fixe le temps de glace, soit 40 secondes avec une défense de zone.
Les différences par rapport aux consignes des matches précédents sont l'autorisation d'un échec arrière intense, un marquage à la culotte des attaquants adverses, ainsi que la mise en place de passes complexes susceptibles de prendre la défense à revers. La technicité des joueurs devrait nous le permettre sans prendre trop de risques. La chasse est aussi ouverte puisque l'autorisation de faire feu à volonté a été accordée.



Les détails tactiques de la 2ème unité sont identiques...Cette unité est plus performante au niveau défensif; les joueurs sont aussi un peu plus costauds et capables de pratiquer un jeu plus physique. C'est la raison pour laquelle j'opte pour une surchage de l'enclave, les joueurs restant sur leur position naturelle en zone neutre. Pour le reste, les consignes sont similaires à ceux de la première unité.



La 3ème unité qui est moyenne dans tous les secteurs à l'exception de la vitesse ne se verra attribuer que 30 secondes de glace. Elle aura mentalité moins offensive et sera dispensée d'effectuer des passes aussi complexes que leurs homologues des deux premières unités. Elle devra aussi rejeter la rondelle en zone offensive plus souvent. Cela se justifie par une technicité sensiblement inférieure. Leur physique imposant devrait permettre un jeu plus efficace le long de la bande. En zone défensive, je leur demanderai de complètement se replier afin de ne pas se prendre de but lors de leur présence sur la glace.



La 4ème unité est la plus faible physiquement et défensivement. Sa force réside dans sa vitesse hors du commun ainsi que sa technicité peu commune. Les détails tactiques sont similaires à la 3ème unité, mais cela méritera d'être affiner à l'avenir. Je leur demande surtout de pratiquer un jeu fluide où leur vitesse fera merveille.



Fini pour le jeu à égalité numérique à 5 contre 5. Je ne prend pas en compte le gardien, il s'agit du nombre des joueurs de champ.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation