Afficher un message
  #41  
Vieux 27/09/2007, 21h27
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Notre saison va débuter par un déplacement périlleux chez les Carolina Hurricanes, équipe qui semble plutôt impressionnante. Ce n'est pas le rapport de mes espions qui va nous rassurer...Heureusement ils ont un bléssé.



L'heure de vérité a sonné!!!

LA SAISON 2006-2007 de la NHL EST OUVERTE

4 octobre 2006

Nous avons l'insigne honneur d'ouvrir la saison; espérons que nos joueurs seront à la hauteur.

Canadiens de Montréal 4-2 Carolina Hurricanes

La saison débute par un succès difficile, puisque nous avons été complètement dominés lors des 10 premières minutes par la vitesse d'exécution des joueurs des Hurricanes (0 tir pour les Habs et l'inquiétude monte ). Heureusement la défense et surtout mon gardien Niittymäki répond présent par des arrêts extraordinaires alors que notre défense est à la rue...Deux infériorités, mais nous tenons. Contre le cours du jeu, à la première supériorité numérique, l'on marque!!! Les joueurs de la Carolina reprennent le jeu à leur compte et malheureusement pour eux, à la deuxième supériorité, mes joueurs réussissent à inscrire un deuxième but. On peut résumer ce premier tiers temps à une domination sans partage des Hurricanes, et un réalisme diabolique des Habs. 2-0 à la fin de la première période, on ne pouvait pas espérer mieux pour un début.

Le deuxième tiers temps se déroule mieux puisque l'on commence à prendre le jeu à notre compte, les joueurs se trouvant correctement. un 3ème but toujours en supériorité numérique vient concrétiser notre domination. C'est un superbe match où le palet circule à grande vitesse passant d'un but à l'autre sans temps mort. Les Hurricanes réduisent le score alors que l'on est en supériorité numérique; ce n'est pas possible, encore un... 3-1 à la fin de la deuxième période.

Lors du troisième tiers temps, l'on rate le break à plusieurs reprises, et à 47 secondes de la fin du match, l'adversaire nous plante un deuxième but. Afin d'obtenir le match nul et décrocher les prolongations, ils sortent leur gardien pour un joueur de champ supplémentaire et nous acculent dans notre zone défensive. Heureusement, une interception de Niinima permet à Madden de lancer depuis la ligne rouge dans un but vide!!! La partie est pliée, on tient notre première victoire.



Extraordinaire efficaté en supériorité numérique puisque l'on a converti le tiers de celles-ci. Souray qui va de son petit but depuis la ligne bleue.



Les nombreuses pénalités subies par les Hurricanes nous a sans doute sauvé du naufrage. A égalité numérique l'on aurait beaucoup plus souffert.







Kovalev avec 3 points et Higgins 2 points ont été les deux meilleurs joueurs de la partie. Une mention spéciale à l'ensemble de la défense qui nous a gardé dans la partie lors de toutes les infériorités numériques. Aucun but encaissé lors de ces phases, cela constitue une grande satisfaction. Comme je le préssentait, notre défense sera la base de tous nos succès. Petite déception avec Markov qui n'a pas fait un grand match, ainsi que Perezhoghin toujours aussi peu performant mais je lui conserve ma confiance. Kwiatkowski a fait de bons débuts surtout lors des infériorités numériques, il est d'un grand apport et je ne me suis pas trompé.









Sur les conseils de mon adjoint, je n'ai pas sélectionné Streit et Komisarek en défense, laissant sa chance à Niinimaa en espérant que cela permettra de conclure plus rapidement l'échange qui le concerne. Avec une note de 8, cela devrait finir de les convaincre. J'ai par ailleurs, interverti Madden et Samsonov, le premier prenant la place du second en 1ère ligne offensive.



L'équipe a trouvé un réel équilibre, ce quelque soit les situations de jeu.
Au niveau tactique, dorénavant je demande à mes joueurs de développer un jeu trés rapide et cela a l'air de fonctionner.



Restons prudent, ce n'est que le premier match d'une série de 82...Le chemin vers la Stanley Cup est long et semé d'embûches.

Les autres résultats de cette première journée...



200ème but pour Madden et sûrement un des plus faciles.



Nos joueurs défensifs ont de l'expérience...



La première victime du championnat, on s'en moque ce n'est pas un des notres.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation