Discussion: Spore
Afficher un message
  #60  
Vieux 05/07/2006, 07h19
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Justement c'est là que rentre en jeu la fameuse "animation procédurale de W.Wright" qui fut la plus grande difficulté de ce jeu.

En réalité le dossier d'une créature est très léger ,attention on peut changer les textures de ses créatures si on a un oeuf mais pas celles des autres joueurs.

Bon voilà encore un autre extrait d'interview
GS=Steve
WW=Wright
Ct= un développeur de chez Maxis
GS:Et vous avez dis, je crois que j'e l'ai lu, que l'on pouvait avoir des créatures aquatiques, donc quand elles vont sur d'autres planètes on doit construire des dômes remplis d'eau ?

WW: Tout a fait,ou elles terra formerons probablement les planètes en formant des océans, et elles chercherons plutôt des planètes océaniques.

GS: Oh, d'accord.

WW:Et il y aura une répartition entre planètes océaniques et planètes plutôt continentales. En fait le jeu regarde votre créature, si vous créez une créature terrestres, les planètes que vous découvrirez auront tendance a être plutôt continentales .Le jeu s'arrange pour que les planètes que vous rencontrez correspondent a votre créature.

GS: Ok, quoi d'autre.... y aura-t-il la météo dans le jeu ?

WW: Nous travaillons pour avoir un peu de météo, je ne suis pas encore sur quelle part du gameplay elle jouera. Donc , voici ma pieuvre... ce n'est pas une très belle pieuvre.

GS: Si, c'est une très jolie pieuvre, surtout pour une pieuvre faite en cinq minutes.

WW: Oui.

CT: (fais)Faites la nager.

WW: Vous (tu ?) avez(as) raison, je devrais la mettre dans l'eau.

CT: Vous (tu?) devriez(devrais) mettre des nageoires a la place des pieds.

WW: Ok, ............................

GS: les textures de peau fonctionnent sous l'eau ?

WW: Oh oui

GS: Je sais que vous n'avez pas montré ça au GDC.

WW: Oui, nous avons travaillé ça plus tard, Ce qui se passe c'est que nous avons des scripts, qui analysent les corps de la créature, comme font les scripts d'animations, et ils peignent l'image, ils savent où est la colonne vertébrale ils savent ou est le ventre et si vous mettez des rayures, des tâches, des poils, des plumes, vous pouvez choisir la géométrie comme vous voulez.[a Chris Trottier]Nous n'avons pas d'images de créatures colorées ?

Cela ne devrait pas répondre à toutes vos question mais il faut que je fasse des recherches sur mon propre forum avant d'avoir la réponse de Wright car beaucoup d'entre nous confondent leurs désirs avec la réalité.
Donc ici vous avez la certitude que l'information donnée est vérifié
Réponse avec citation