Afficher un message
  #1  
Vieux 05/05/2006, 12h25
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Attention La GPO Molo se lance tranquillement

Vous êtes trop fort, vous êtes blasé au point que les susceptibilités parfois s'égarent ? Le monde est conquis en 1550 ? Vous voulez du RP mais le naturel revient au galop ? Et surtout, comme moi, vous rêvez d'essayer les rééquilibrages de la 1.09 en attendant EU3 ?

Alors lancez avec moi la GPO Molo

La GPO Molo, c'est simple:
- Version: 1.09. Les petits changements apportés vont modifier beaucoup de choses, ainsi:
Le commerce c'est plus dur, moins de place pour les rois du pétrole et plus pour les hommes d'action:
- An embargoed nation's trade income from a province is now multiplied by the controllers TE% and given to the controller.
- Refusing trade no longer gives a stability hit.
- Lowered base chance for merchant placement form 50% to 35%.
Plus tendu sur la Tech:
- Increased technology cost by 10%.
- Ahead of time penalty on technology costs are now quite a bit higher but kicks in slightly later.
Les armada délirantes c'est plus compliqué, faudra jouer plus serré
- The richness of ports now matters for naval support limit instead of just the number of ports.
- Yearly Merchants affect naval support limit much more now.
Des failles énormes sont corrigées
- You now only gain benefit from vassals with the capital on the same continent as yourself.
Et bien sûr, ouch
- Exceptional years now only reduce inflation by 2%
.. et plein d'autres choses excellentes.

- Annexion Forcée: Off. Un choix fondammental pour la GPO Molo. Tant pis pour les inconvénients que cela pose. Vous avez le droit de considérer que c'est pas marrant, mais c'est ainsi pour cette GPO. Les petits doivent survivre. Ils faut des joueurs pret à jouer la vassalisation et la diplomatie pour s'étendre. Les petits vivants surtout, c'est de la concurrence permanente dans les COT, et donc une reduction de la puissance que représente le commerce.

- On commence en 1492 à discuter. Le scenar 1419 est mal fichu en ce qui concerne la guerre de 100 ans, et ça deséquilibre toute la GPO.

- Vive les objectifs : à discuter. Mais ils doivent être prêts pour toutes les périodes avant le démarrage. Je suis prêt à bien m'investir là-dedans.

Voilà les bases. Il faut pour cette GPO des joueurs qui savent trouver du challenge dans n'importe quelle situation, qui n'aient pas l'oeil rivé sur le revenu mensuel, qui aient envie de tenter quelque chose de nouveau.

Le scenar 1492, l'annexion forcée off, le patch 1.09, feront que les règles nombreuses ne seront pas nécessaires. On jouera avec un style nouveau, mais sans avoir à trop se prendre la tête.

Le mercredi soir est pris par la GPO 13 n°6. Ce serait donc lundi, mardi ou jeudi soir.
Réponse avec citation