Discussion: Neverwinter nights
Afficher un message
  #4  
Vieux 08/04/2006, 20h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 1.



Allez, on retrouve la belle Aribeth au palais de justice : elle ne fait pas l’unanimité derrière elle et mon petit doigt me dit que, un jour, Baron Danton devra choisir son camp : avec ou contre Aribeth (l’intuition, les enfants, n’essayez pas de comprendre ). Naturellement, on ne parle jamais récompense : Baron Danton est un cœur noble et pur, sauver le monde lui suffit (il se dit aussi que, de tout façon, les occasions de se remplir les poches discrètement ne manqueront pas ).



Cœur pur rejette ainsi avec hauteur la proposition d’un petit voleur de poule halfelin qui souhaitait se joindre à lui : « Voyons, coco, Baron Danton n’a besoin de personne pour vaincre… Ou alors peut-être un bon gros guerrier pour encaisser les coups à sa place. En outre, ma Grandeur ne peut pas se fourvoyer avec un hors-la-loi, nous avons notre fierté, NOUS. Pour le côté obscur, vois plutôt avec l’avatar de Coelio »



Cette noble attitude impressionne le juge Oleff, qui finit par cracher le morceau et me parle anciens tombeaux et artefacts (note dans son journal : mais comme j’ai bien fais de prendre la compétence persuasion, j’étais certains que cela allait m’être utile : nous ne sommes pas un gros bourrin, mais un Baron subtil et habile) : cela se passe dans la quartier de la Péninsule semblerait-il. Bon, bah, allons y (a déjà oublié la mission primordiale confiée par Aribeth semble t-il )



Ooooh, une autre charmante donzelle en détresse : « Salut poupée, tu vas bien » » Je m’appèle Béthany et, c’est horrible, je ne peux plus rentrer chez moi : les prisonniers se sont échappés, les rues de la Péninsule ne sont plus sûres maintenant « « T’inquiète pas, poupée, le Baron Danton n’a jamais laissé une jolie femme passer la nuit dehors : mon lit t’est grand ouvert, viens donc, n’aie crainte »Mais je veux rentrer chez moi « « Oui, oui, bon, je vais nettoyer les rues, ne t’inquiète pas, mais, vois-tu, une femme nommée Silk m’a déjà fait le coup , donc on….tuuutttt…. d’abord puis je pars m’occuper de ces brigands, ok ? » »Mais ? »



« Repentez-vous, pauvre pêcheur, car, en vérité je vous le dis, le Mal est déjà sur vous ! Il faut prier pour le salut de votre âme et… » »Rhaaa, mais c’est pas vrai : encore un avatar de Coelio ! Mais ce jeux me persécute ! Help ! ». S’en va en courrant, laissant Béthany atterrée et quitte le jeux face à ce prédicateur hargneux et bavard (pour le moment, mais je reviendrai ).
Réponse avec citation