Discussion: Questions de noob
Afficher un message
  #10  
Vieux 23/06/2011, 16h15
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
- A quoi ca sert la sphere d'influence ? J'ai Chypre et Avignon dans ma sphere d'influence mais je n'ai aucune idée de l'utilité du truc
Ça peut te servir à plusieurs trucs : choper des cassus Belli contre qui tu veux (genre si tu veux un Cassus Belli contre Milan, mets Mantoue dans ta Sphère d'Influence, et tu es pratiquement sûr de l'avoir à court ou moyen terme), ou aussi à te ménager un glacis protecteur. Par Exemple, avec la Suède, tu peux mettre les États du Nord de l'Allemagne dans ta Sphère d'Influence (une fois que tu as péter la gueule au Danemark), ça te permet de "congeler" leur position, et d'intervenir si l'un d'eux devient trop puissant localement, et ça te donner aussi la possibilité d'intervenir si d'autres puissances s'approchent trop prêt de tes frontières (Bohème, Autriche, dans mon exemple)

Donc en gros, ça ne sert pas à grand chose, mais bien utilisé, ça peut avoir ponctuellement son utilité.

Attention, je parles ici d'HTTT... Je ne sais pas si ça a changé avec Chronicles...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation