Discussion: Les 300
Afficher un message
  #46  
Vieux 22/03/2007, 14h49
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Vu lundi soir en AP !

Les combats, même si ils ne révolutionnent pas le cinéma d'action, ont le mérite d'être, du moins au début, assez efficaces mais leur répétition devient vite lassante. La BO est décévante et les dialogues insipides. Tout est froid, artificiel. Ce qui manque le plus à 300, c'est du sang (du vrai), des acteurs, des émotions, des frissons... un peu d'humanité en somme.

D'ailleurs, signe qui ne trompe pas pour une AP, il n'y a pas eu d'applaudissements à la fin de la séance... c'est dire !

A la décharge du film, la VF se révèle incapable de reproduire la "force" de certaines scènes vues en VO.

Au final, un film bien bourrin qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de 24 heures chrono.

Je ne doute pas que certains crieront une nouvelle fois au génie là où il n'y en a aucun... mais bon, je commence à avoir l'habitude !

PS : J'ai volontairement laissé de côté la polémique qui entoure ce film, mais certains commentaires entendus à la sortie (dont un mémorable "Adolf en a rêvé, Snyder l'a fait !") ne laisse aucun doute sur le malaise ressenti par une partie des spectateurs.

Dernière modification par stratcom ; 23/03/2007 à 11h15.
Réponse avec citation