Discussion: Chambellan Mad
Afficher un message
  #2  
Vieux 09/02/2011, 16h13
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ma trés cher soeur,

Me voilà de nouveau en terre françoise, et ce sur les bons offices de Madame la comtesse Cunégonde de la Perfydie. Cette femme est aussi bonne que son mari est à pendre.
Les demandes étaient pressentes, et même le roi s'est incliné vers moi pour savoir comment était la situation aux Amériques, et comment étaient tendus les rapports avec l'Angleterre. J'ai été, comme tu t'en doutes, particuliérement séche avec le lourdaud royal, qui me lacha (comme tu le sais) il y a quelques années.

Enfin ceci étant, nous resterons à Versailles - en forme d'excuse royale, ceux qui siégent sur le trône comme il le font en leur cabinet pour dispendier quelques flatulences politiques, m'ont demandé de leur passer une de mes péices au choix, devant toute l'Assemblée Versaillaise réunie.

J'ai donc decidé de faire jouer tout mon repertoire, ainsi que celui de mon cher Poquelin de mari. 28 piéces, 140 Actes, le tout enchainé sans musique ni entracte - ils voulaient de l'art, ils vont l'avoir !

Je t'écrirais un peu plus tard pour te dire comment la Cour a pris la chose - dans l'intervalle, embrasse bien ton petit Georges Rouqmouton Washington, dont les jeunes rots font (je n'en doute pas) la joie de ses parents.
Réponse avec citation