Afficher un message
  #30  
Vieux 18/08/2007, 16h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

(Mon éditeur vient d'envoyer un très gros chèque à Willy Air, qui m'a redonné l'envie de reprendre cette saga légendaire )


Chapitre XIII. Le Rituel du Gardien




Avant de partir pour les ruines d’Arvahn, où je suis censée m’enrichir … trouver 5 statues pour lancer un Rituel destiné à m’aider dans ma juste lutte contre le Roi des Ombres pour sauver le moooonde , je fais un dernier tour triomphal de ma nouvelle demeure, bourdonnante d’activité, quand les hurlements bestiaux de Pentin, mon maître mineur, me sortent de ma rêverie : le rustre me quitte !


(Hallistra, très ferme) « Interdiction de partir, j’ai encore besoin de vos services »

(Pentin, vociférant) « Je m’en moque, je pars, ce Fort restera toujours médiocre et de faible importance »

( Hallistra, s’étranglant à moitié) « Que ? Comment ? Misérable coquin, j’aurais du t’abandonner aux mains des orques qui t’avaient enlevés ! Ingrat ! Escroc ! »

(Pentin, s’éloignant) « Et d’abord, je pars, na »

(Hallistra, se tournant vers son intendant, Kana) « Faites savoir partout que le criminel Pentin est recherché par la Justice de Padhiver… Il aura à rendre compte de ses méfaits »

(Kana) « La Loi et la Justice, voilà ce qui compte ! Mais quel est le crime de Pentin au fait ? »

(Hallistra) « La Loi et la Justice, parfaitement, telle est d’ailleurs ma devise ! Pentin a quitté mon service contre mon gré… Non, pas très convaincant… J’y suis, notez : le criminel Pentin s’est enfui du Fort de la Croisée avec les fonds du château. Il devra donc ME rembourser dès qu’il aura été capturé… Ou travailler gratis pendant 10 ans s’il a déjà tout dépensé »

( Kana, surprise) « Mais nos fonds sont à sec depuis des semaines ? »

(Hallistra) « Ne posez donc pas tant de questions »




Arrivée dans les ruines d’Arvahn, où je pars à la recherche des 5 fameuses statues. La région est contrôlée par le clan orque des Marchemorts. Fort de mon expérience dans l’art de la négociation avec les humanoïdes monstrueux ( les gobelins), j’ouvre le dialogue avec Uthanck, leur chef :

« Toi prêter serment de vassalité à moi et moi te laisser vivre, toi et ta bande de minables mous, ok ? »

« Je suis Uthanck, grand guerrier orque ! Et Logram Arracheoeil était mon frère ! Tu l’as tué ! »

« Toi vite ramper devant moi sinon toi subir le même sort, ok ? «

« Je commande des centaines d’orques et… »

« Toi vite faire ton choix, moi assez pressée »

« D’accord, liquidez mon ennemi mortel, l’ogre mage Ghellu qui s’est réfugié dans ce fort et vous aurez un droit de passage sur mes terres »

« Moi tuer Ghellu puis toi devenir mon serviteur, ok ? »


Un accord ayant été trouvé, fidèle reflet du rapport de force , je pars prendre le fort de l’ogre mage d’assaut : arrivée devant lui, je lui propose bien de se soumettre à son tour, mais le misérable refuse. Tant pis pour lui .

L’exploration des ruines continue et m’amène à rencontrer des créatures diverses et variés, comme des fantômes de l’ancienne Ilefarn, qui me donnent de précieux renseignements sur le Roi d’Ombre, leur création et leur Gardien le plus vigilant jadis, avant de passer vers le côté obscur de la Force , ou des morts-vivants, comme ce Baelnorn







Voire des golems de fer, comme celui-ci





Après avoir découvert 4 statues sur 5, un portail scintillant s’active et je l’emprunte aussitôt : surprise, me revoilà à Port-Nuit… Enfin, ce qu’il en reste plutôt. Mon village natal a été entièrement rasé . Cette fois, la preuve est faite : sans moi, le monde entier ne peut que courir au désastre . Mais je ne peux pas être partout non plus. Retour dans les marais où mon papounet avait si habilement caché un fragment d’argent : il y a là des ruines d’Ilefarn, la cinquième statue pour lancer le rituel doit s’y trouver. Un prêtre de l’ombre m’y attend, frustré et furieux : quelqu’un nous a tous deux devancés et a détruit la statue après avoir accompli cette partie du Rituel…




(Hallistra, excédée) « Quel est l’impudent qui a la grotesque prétention de sauver le monde à ma place ? Et qu’as t-il faire de l’or qui devait se trouver ici ? C’est certainement Pentin, le mineur… »

(Zhaeve) « Ben voyons . Bon, le Rituel ne pouvant être achevé, occupons-nous de la deuxième partie de notre quête : reforger la légendaire épée de Gith. Même mon peuple ne comprend pas comment la lame a pu être détruite. Seul Ammon Jerro pourrait nous aider, comme il est mort, retrouvons son Sanctuaire et ses notes »


Grâce au vieux sage Aldanon, le Sanctuaire est rapidement localisé, mais l’entrée nous est interdite par un golem qui exige l’accomplissement de trois épreuves avant de nous laisser entrer. C’est bon pour une fois .



Il faut ainsi combattre des gargouilles et des élémentaires de feux





Et, surtout, un puissant chaman





(Hallistra, seule survivante) » Et voilà, une fois de plus je dois TOUT faire ici. Il faudrait vraiment revoir les clefs de répartition du butin en tenant plus compte du fait que je fais quasi tout. Jusqu’à présent, je ne prenais que 70% du butin… Il faut passer à 80% » ( le chazam avait invoqué, on le voit sur le screen, une très dangereuse barrière de lame contre laquelle mes compagnons se sont jetés en dépit de tout bon sens, s’empalant sur les lames en gémissant … J’ai préféré rester à distance )


Surprise, un de mes compagnons va enfin se révéler utile : les trois épreuves réussies, il en reste en effet une dernière… Un membre de la famille Jerro doit verser son sang pour ouvrir la porte du sanctuaire très fermé. Shandra Jerro accomplit son rôle puis disparaît inexplicablement. Bravo, je trouve enfin quelqu’un d’un peu utile et voilà qu’elle se volatilise aussitôt (notez, c'est un peu la spécialité de Shandra )


A l’intérieur du Sanctuaire, je retrouve le démon Méphasme, une fois de plus prisonnier et qui m’informe de la nature du lieu : un très puissant sorcier a son laboratoire au cœur du sanctuaire et tire sa puissance de l’énergie volée de 6 très puissants démons qu’il retient captifs ici. Eux seuls peuvent m’ouvrir un portail pour me permettre d’atteindre le cœur du sanctuaire. Il me faut donc les convaincre de m’aider…


Certains refusent d’entendre raison, dont Zaxis, une vieille connaissance encore





Mais d’autres se montrent plus influençables ( ou plus effrayés par ma puissance ), tel ce Diantrefosse, Koraboras.






Mes talents uniques de grande diplomate me permettent de gagner les faveurs de suffisamment de démons, qui m’ouvrent enfin ce portail menant au cœur du Sanctuaire. Un sorcier m’y attend, celui qui a fait un carnage chez Ophala et liquidé Melia, celui qui serait quasi invincible grâce à l’énergie qu’il puise dans les démons captifs.






L’invincible est vaincu , mais disparaît en ricanant : « Je reviens dans un instant, le temps de retrouver TOUT mon pouvoir grâce aux démons captifs, et je peux faire cela indéfiniment, ah ah ah. A bientôt »


(Hallistra) « Bon, il faut faire quelque chose … Des idées ? »


(Khelgar et Neeska, à terre) « …. »


(Zhaeve) « C’est toi l’héroïne ici »


(Hallsitra) « Je fais tout, je le savais ! Mais à quoi donc me servez-vous alors ? Bon, voyons la réalité en face : je suis indispensable ici, c’est très clair, donc désormais je prendrai 90% du butin »


(Zhaeve) « Le sorcier va revenir… »


(Hallsitra) « Ne me déconcentre pas . Maintenant que le problème du butin est réglé (entre parenthèse, il n’y a pas de butin… ), je vais tourner mon vaste intellect vers ce petit problème tout à fait banal : un sorcier invincible qui va revenir d’un instant à l’autre… »


(Voix terrible qui fait trembler les murs) « Aaaaah, mais qu’as-tu fais, maudite femelle ? Mes démons ! Libérés ! Mais comment as-tu pu ? Comment ??? Ma puissance ! Mes pouvoirs ! Meurs ! »

(Shandra, agonisante) « J’ai fais ce qui était juste… Aaaah…. »

(Voix terrible, hors d’elle) « Ta mort sera la plus douloureuse qui soit ! Mais avant de succomber, tu vas me dire comment tu as pu libérer mes démons… Parle, souffre et meurs ! »

(Shandra, juste avant de décéder dans des tourments diaboliques) « Ce que le sang d’un Jerro a fait, le sang d’un Jerro peut le défaire… »

( Voix interloquée) « Mais ? »

( Voix nombreuses et hystériques de tous les démons retenus captifs si longtemps) « Nous pouvons enfin partir ! Ta damnation sera désormais éternelle ! Car les Dieux châtient de la façon la plus cruelle qui soit celui qui tue un membre da sa famille ! A ta mort, les Enfers te seront ouvert et nous serons là ! Nous t’attendons avec impatience, Ammon Jerro, hi hi hi ha ha ha ( rire démoniaque, juste avant de disparaître) »


(Hallistra, qui déboule enfin) « Misérable ! Qu’avez-vous encore fait ? Shandra ! »

( Sorcier effondré) « Shandra… C’était donc ma petite-fille… La damnation éternelle m’attend donc… »

( Hallistra, arme au poing, avance tel l’ange vengeur) « Et pour très bientôt »

(Ammon Jerro, se jetant à plat ventre) « Non ! Je vous aiderai à vaincre le Roi des Ombres ! Je serai votre esclave ! »

(Hallistra) « Bon voyage en enfer ! »

(Ammon Jerro) « Qui a accompli la dernière partie du Rituel à votre avis ? Tuez moi et le Roi d’Ombre ne pourra jamais être vaincu »

(Hallistra, arrêtant sa lame juste à temps) « Pfff, lâche, quels mensonges vas-tu encore me sortir pour éviter ton châtiment ? Bon, allez, c’est bon pour une fois : j’avais justement besoin d’un esclave, tu feras l’affaire » ( note dans son journal : vérifier au plus vite toute cette histoire de rituel et gardez Ammon Jerro à l’œil tant que l’affaire n’aura pas été entièrement élucidée. Le sang de Shandra doit être vengé, c’était la seule à être un peu utile )



Fin de l'acte II de la campagne

Dernière modification par Danton ; 19/08/2007 à 12h48.
Réponse avec citation