Afficher un message
  #2  
Vieux 18/03/2007, 11h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre II. Une nuit agitée




Des hurlements viennent troubler mon légitime sommeil puis c’est Beril qui surgit : se serait-il décidé à… Non, il ne serait pas venu en armure et épée en main . Se lever, déjà ? Mais il est deux heures du matin seulement ! Le village est attaqué et, naturellement, on a besoin de moi : je dois vraiment m’occuper de tout ici, mais c’est là le lourd fardeau des chefs-nés . Sitôt équipée, nous redescendons ( Emie nous a rejoins) et nous heurtons déjà aux envahisseurs : des nains gris avides de sang. Le leur commence immédiatement à couler à flot .


Georg, le chef théorique du village, se précipite vers moi en pleurnichant : le pauvre a compris son incapacité à faire face à cette situation inattendue et me supplie de prendre les choses en main . Commence alors une double mission : d’une part nettoyer le village de la racaille des nains gris et des Lamelins, d’autre part rassembler la milice apeurée. Pour y arriver, je n’ai pas fait dans la dentelle : il a fallu taper sur l’un à grands coups de masse ( « Tu vas venir te battre, oui, tu vas venir ou je te liquide ici et maintenant ! »), enfoncer la porte barricadée d’une maison pour empoigner un autre milicien et le traîner de force au lieu de rassemblement. Succès complet, les miliciens tremblent désormais tellement devant mes beaux yeux bleus que, pour eux, affronter l’envahisseur sera presque un soulagement. Un nain gris a été capturé, agonisant mais encore vivant : je l’ai balancé vif dans les flammes :diable: , voilà qui fouettera la volonté de se battre de mes miliciens. L’échec ne leur est pas permis…


Seul accroc sérieux à ce triomphe, la rencontre avec un mage Gythianky : la pauvre Emie y a laissé sa jeune vie si prometteuse . Elle sera vengée, ce crime ne peut rester impunis. Autre problème plus délicat : les difficultés rencontrées pour utiliser au mieux notre puissante magie. Impressionner les badauds est une chose, combattre l’ennemi au mieux de mes capacités en est une autre, et la phase d’apprentissage fut plus longue que prévu, mais cette fois c’est bon, je maîtrise parfaitement la situation (oui, bon, j’ai eu quelques ennuis avec l’interface et l’utilisation de la magie, mais maintenant j’ai bien compris ).


Les grosses araignées géantes conjurées par le mage assassin :







La milice bien en main, les envahisseurs ont été repoussés, vague après vague. Mais le village est en ruine et le mystère subsiste : pourquoi cet assaut, il n’y a rien de valeur ici, moi excepté ? C’est Daughun, mon papounet adoptif, qui tient l’explication : ces monstres recherchaient un étrange morceau d’argent qu’il a découvert jadis. Naturellement, il a trouvé intelligent de le cacher en plein milieu des marais et des ruines occupées par les hommes-lézards . A moi d’aller le chercher puis de foncer à Padhiver, où se trouve le jumeau de cet éclat d’argent et le frère de Daeghun : normalement, les envahisseurs laisseraient alors Port-Nuit tranquille, puisque c’est le morceau d’argent qu’ils veulent… Et qui détiendrait alors celui-ci ? Qui serait la cible de ces tueurs ? Moi, naturellement .


Bon, tans pis, qui d’autre pourrait le faire ? Avec Beryl, je pars dans les marais putrides, en pleine nuit : je m’en souviendrai de cette fête des moissons ! Les hommes-lézards sont fidèles au poste et leurs chamans nous tendent plusieurs embuscades : l’esprit trop faible pour résister à leurs charmes, Beryl prend souvent la fuite, me laissant seule contre ces monstres, qui apprennent alors ce qu’il en coûte d’énerver une charmante demoiselle comme moi… Quand on irrite la lionne, elle sort ses griffes .


Une leçon de politesse :







Beryl de retour, je lui fais une démonstration de ma parfaite maîtrise de mes pouvoirs magiques (oui, bon, il a fallu le temps, mais cette fois j’y suis ) : je pulvérise l’ennemi à 70 mètres de distance, ne lui laissant aucune chance. Le guerrier se pâme d’admiration et reconnaît la supériorité de ma magie sur toutes les autres formes de combat existantes .







Nous allons maintenant entrer dans les ruines mêmes…



A suivre.

Dernière modification par Danton ; 18/03/2007 à 11h54.
Réponse avec citation