Afficher un message
  #66  
Vieux 29/12/2011, 22h18
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Du nouveau sur l'ordre et la morale: je vais le voir ce soir (c'est pour ça que j'ai laissé le problème en suspens). j'estime que je ne peu cracher dessus convenablement sans l'avoir vu. question d'ethique.
Sinon, notre glorieu Kassovitz national a déclaré lors d'une interview filmer qu'on peu voir sur youtube (elle dure trente minute) avoir utilisé deux sources seulement: le rapport de la ligue des droits de l'homme "enquète sur ouvéa" dont on est sur de rien... Et Legorju. Qui apparament la suivis et conseillé pendant la réalisation.
Pas d'interwiew des gendarmes survivants, pas de recherche d'avis contraire. Aucune nuance, un vrai film sur l'algérie comme on sais si bien les faire en France. La tendence étant à l'autoflagellation éhonté tout ceux qui s'en écarte sont trainé dans la boue en tant que fasciste.... en france.

Maintenant voyons la réaction des canaques de mon entourage et à la télé.
Edouard de We (lifou), entre quarante et cinquante ans.: ca c'est pas du tout passé comme ça. de toute façons kassovitz est un faciste .
Sosthène (sisi y en as) de Fayahoué (Ouvéa) environs le même age que le précédent: Je ne savais pas qu'il y avait eut des tortures à Ouvéa.
Les jeunes interwiewé par la télé disaient en gros: "C'est interessant parce que ça fait parler les vieux qui nous raconte comment ça c'est VRAIMENT passé"

Le film a un gros succès en nouvelle calédonie. Il va faire 10% du total des entrée ici
Kassovitz beaucoup moins par contre: "de toute façons c'est un connard", "Sale faciste", "si il vient ici je lui bourre la gueule a cet enculé"...

avantage du film: son partie pris et sa déformation de la réalité: ça fait parlé les vieux qui ont vu, voir participé. Autre chose, il a réussis un veritable consensus: tout les calédoniens ou presque sont d'accord pour dire que Kassovitz est un connard.
désavantage: kassovitz passe pour un connard


Autre commentaire sur l'interwiwe de kassovitz: la superbe esquive sur la question "de l'acteur extraordinaire qu'est la calédonie" a la quelle il donne une réponse de zozo gauchiste qui a tout vu tout lu sur la calédonie en y passant que deux ans a touché la prime (le mythe du bon sauvage en gros... on retourne dans l'autoflagellation stupide et complètement décallé) alors que la question se portai evidément sur le pays en général et ses superbes paysages.... Mais Kassovitz n'a pas tourné en Nouvelle Calédonie.


En totu cas je sais pas ce qu'il cherchais mais si c'était le succès en France c'est la tarte dans la gueule, et si c'était la reconnaissance du publique calédonien (et particulièrement kanak) c'est la tarte dans la gueule aussi.
Un beau bilan pour Kassovitz, y en a qui on ruiné leur cairrère avec moins que ça...

Ah j'oubliai: il parait (d'après ceux qui l'ont vu) qu'à part les kanaks (seuls locaux recrutés) les acteurs jouaient mals...



Demant je vous dirait mes impressions personels une fois le film visionné.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation