Afficher un message
  #32  
Vieux 14/01/2009, 22h38
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Dernière semaine de Septembre 1914.


GRANDE VICTOIRE NAVALE AU LARGE DE LA PENINSULE DU DELAWARE!!!


Les flottes combinées Canado-Confédéro-Britanniques ont coulé d'importantes escadres germano-yankees. Les deux marines ennemies sont humiliées et, à nouveau, les villes du Canada et de la Confédération sont pavoisées. (On va finir par laisser les drapeaux en place, hein... )



BATAILLE DE CAIRO
Point stratégique, Cairo est conquis par la Confédération, garantissant ainsi le contrôle du Mississipi et venant repousser la nouvelle tentative d'invasion du Kentucky par l'Ouest.






Prochaine étape, Cap Girardeau si possible. Sinon, on s'enterre et on transfère les troupes ailleurs.



Où ailleurs? Une attaque ennemie d'envergure est en cours dans l'est du Kentucky, et il faut bien admettre qu'on recule. A mais attention, dans l'ordre et la discipline. Et sur des positions préparées à l'avance. Franchement, c'est un plaisir de reculer dans ces conditions, on peut même dire que jamais armée n'a reculé avec autant de prestance. L'élégance du Sud, toujours.




On bouche les trous comme on peut, en amenant des renforts. Si la situation ne se détériore pas trop, on pourra peut-être contrattaquer dans les semaines à venir.

A Evansville, la contre-attaque ennemie est toujours acharnée. La brigade isolée parvient, par son courage à se dégager. Inutile de dire que la défensive est la règle maintenant.



En Sonora, un corps d'armée Mexicain prend position à la gauche des confédérés. On espère qu'il tiendra face aux renforts que l'Union a amené sur ce front. Tout ça pour prendre Nogalès, bourgade insignifiante (et sans VP) sur laquelle elle se casse les dents depuis un mois.



En Californie, les mêmes mexicains passent à l'attaque. Si, j'ai osé!
Si les troupes en questions ne fondent pas comme neige au soleil, je pense même prendre San Diego.




Plus au Nord maintenant.
Dans le Nouveau Brunswick, des troupes Britanniques fraichement arrivées contre-attaquent et repoussent les yankees!


Vermont/Québec: rien de nouveau. Les canadiens sont trop épuisés et pas assez ravitaillés pour prendre d'assaut le noeud ferroviaire qui est le dernier obstacle avant Montpellier.



Mais l'autre surprise du tour, c'est la contre-attaque Canadienne vers l'Etat de New York! Trop confiants, peut-être, ou manquant d'effectifs (ce qui ferait notre affaire), les Yankees défendent mal Buffalo. Qu'à celà ne tienne.




Seul regret, Buffalo est certes évacuée, mais mes troupes n'y pénètrent pas. Il faudra sans doute reprendre l'attaque au prochain tour, la ville est pour l'instant un no-man's land.


MARYLAND:
L'attaque reprends!

Apercevant deux opportunités d'avancer, l'armée de Virginie du Nord reprend son assaut. Philadelphie? On verra... Mais j'espère arriver à Harrisburg et ainsi gagner les VP (le petit + signifie "VP par event").

Enfin, les miliciens de Virginie repoussent une division de cavalerie ennemie. Faudra que je pense à renforcer ce front...

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 14/01/2009 à 22h50.
Réponse avec citation