Afficher un message
  #13  
Vieux 05/04/2012, 11h29
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

moi j'ai pas ca ...
je ne fais pas non plus de fetes ou tournois

tres peu de gens en taule, sauf en cas de rebellion ouverte, ou d'heresie (un de mes eveques s'etait converti au fratellicisme)


- pour améliorer les relations :
i) Donner des titres honorifiques (mais avec parcimonie)
ii) nommer ceux qui ne vous apprécient pas comme tuteurs d'un enfant, n'importe lequel (ca donne un +20 en relation)
iii) tu peux pas etre copain avec tout le monde, alors ceux qui ne veulent vraiement pas comprendre, hop je les mets a la tete d'un flanc avec tres peu de troupes, et oh quel dommage, mon ennemi s'est fait pietiner pendant la bataille ... zut ...
(j'ai reussi a me debarasser comme ca de ce petit merdeux de comte d'Urgell, que j'avais fait duc pour le rendre heureux, et qui n'a ensuite pensé qu'a s'emparer de mes terre, l'ambitieux)
iv) le chancelier : je trie mes vassaux par rang. Celui de plus haut rang qui a une apréciation negative sur moi, zou, je lui envoie mon chancelier, en mode 'améliorer les relation'.
v) Accumuler le prestige, aide beaucoup a améliorer les relations avec tout le monde
vi) Pour vos enfants (hors heirtier) : leur donner un tuteur avec des caractéristiques positives (gentil, humble, honnete) car les enfants heritent des caractéristiques du tuteur. Ils seront donc moins enclin a comploter dans votre dos.
vii) je les marie aussi, si je vois un(e) celibataire à la cour, je paye 5/6 souverains dans l'onglet intrigue, pour faire venir un(e) noble a la cour, et hop, la fornication doit les detourner du plaisirs de comploter ? En particulier si vous reperez que votre courtisan a pour ambition de se marier.

En dehors de cela :
- mon maitre espion fait regulièrement des tournées pour rechercher des complots (soit a ma cour, soit dans les capitales de mes vassaux directs qui ne m'aprécient pas beaucoup)
- En cas de complot découvert, je demande au comploteur de cesser immédiatement son complot, ca fonctionne 95% du temps.
- j'evite de trop changer les gens de mon conseil (sinon un gros -20 pour avoir été renvoyé)
- eviter les gros changements de lois trop rapproché (j'ai eu une période ou je devais me tapper malus pour loi d'imposition des nobles + augmentation de l'autorité royale)
- retirer un titre, c'est plus comme dans CK1, le malus dure longtemps. (mais fini par s'estomper)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation