Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #40  
Vieux 02/06/2008, 18h55
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XX : LE TEMPS DE LA GESTION (Août 1107 - mars 1108)


Première partie :

Nous faisions place à un grave problème : mon titre de Duc ne me permettait pas de gérer autant de provinces. L'efficacité était tombée à 30% ; il fallait prendre des mesures urgentes !
Nous devions accorder de nombreux titres de comtes.

Pour commencer, je devais me marier : il fallait assurer ma descendance.


Je donnais l'ensemble de mes comtés d'Afrique (hormis Tunis) à des membres de ma cour (et de ma famille).
Je fis des erreurs dans l'attribution des comtés, notamment en donnant les provinces de Constantine et Abanna à ma mère : Adelise Hastings. Mes trois frères la suivirent, je donnais d'autres comtés à celle-ci afin que tous mes frères deviennent comte en Afrique.

Ce n'était pas si mal après tout : mes trois frères tiendrait pour moi mes possessions d'Afrique ; moi et l'oncle Bernard continueront de tenir le gouvernail de la Sicile .

Dès septembre 1107, je lançais un nouveau programme de construction :
- des tuileries furent construits à Trapani, Messine et Syracuse.
- une école à Palerme
- un port à Agrigento
- une bibliothèque à Tunis.
- un monastère à Reggio.

En janvier 1108, je me proclamaient Duc de Tunis ! Il fallait légitimer ainsi ma suzeraineté sur ces terres d'Afrique.
Ma réputation s'était sérieusement dégradée suite à cette conquête ; je sentais qu'il s'en fallait de peu pour qu'un Djihad soit décrété contre le Duché de Sicile et de Tunis.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation