Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #33  
Vieux 29/05/2008, 23h05
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XVI : LA FIN D'UN GRAND PRINCE. (Mars 1100 - août 1101)

Au cours de l'année 1100, le Duc, de plus en plus fatigué, ne mena aucune action. Aucunes décisions politique, économique ou familiale ne fut prise.
Seuls trois de ses enfants étaient encore présents : ses deux fils aînés, Eudes et Bernard et sa dernière fille : Hugolina.
Les autres avaient rejoint le seigneur ou s'étaient exilés.

Les enfants de son héritier, Eudes, virent leur caractère s'affirmer selon leur inclination à telle ou telle chose.

Un évènement local eu lieu en juin 1101 :


Je suis Eudes de Hauteville, Duc de Sicile, prince régnant.
J'ai le regret de vous apprendre le décès de mon glorieux père, survenu à l'âge de 70 ans :
Ce dernier aura régné 30 ans sur la Sicile, la transformant en un état localement puissant. Il restera un prince respecté des siens et craint de ses ennemis.

Je m'efforcerai d'être à la hauteur de ce que fut mon père, lui qui a fait de moi ce que je suis, lui qui me laisse en héritage un Duché aussi puissant qu'un Royaume et une ambition : celle de créer un Royaume sur la mer.

Sortant de la morosité dans laquelle s'était réfugié le Duché depuis quelques années, une étude géopolitique fut menée (traduction : des espions furent envoyés partout ).
Les faits importants étaient les suivants :




Enfin, en Ibérie, les émirats de Séville et de Tolède avaient vu leur puissance s'accroître de façon très inquiétante pour l'avenir de la chrétienté dans la péninsule.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 30/05/2008 à 18h51.
Réponse avec citation